Perfect Dark : le développement du reboot en plein chaos

Publicité

Perfect Dark : le développement du reboot en plein chaos

Robin Lamorlette

15 mars 2022 à 13h35

0
© The Initiative / Xbox
© The Initiative / Xbox

Gardé secret depuis plus d'un an, le développement du reboot du FPS/jeu d'infiltration iconique Perfect Dark semble être en proie à un terrible chaos.

Outre le récent départ de son réalisateur au sein du studio The Initiative, entre autres départs, nos confrères chez Video Game Chronicles dressent un avenir qui s'annonce sombre pour l'ambitieux projet AAAA annoncé par Microsoft aux Game Awards 2020.

Publicité

Publicité

Une Initiative dans le noir absolu ?

VGC aurait ainsi reçu des échos peu reluisants d'insiders concernant le reboot de Perfect Dark, qui devrait se montrer au cours de l'année. Si plusieurs départs du studio The Initiative, fondé par Microsoft pour l'occasion, avaient été rendus publics, la réalité est toute autre. En un an, le projet aurait perdu pratiquement la moitié de l'équipe de développement présente au départ, soit 34 personnes, qui ont officieusement signifié leur départ via leur profil LinkedIn respectif.

Parmi ces départs, nombre de postes vacants étaient charnières pour le développement du jeu, comme ceux de réalisateur, de level designer en chef ou ingénieur gameplay en chef. Outre ces aspects techniques, c'est également la direction artistique et la narration du reboot qui sont en péril, avec les départs de scénaristes sénior, d'un animateur en chef ou du directeur artistique. En cause de ces départs, toujours selon VGC : une guerre d'ego entre des talents renommés dans leur domaine et une frustration générale quant à la direction prise sur le développement.

Pour compenser ces départs, seules trois offres d'emploi peuvent être trouvées sur le site de The Initiative, qui compte actuellement moins de 50 employés. Un nombre qui n'est certainement pas suffisant pour réaliser un projet dit AAAA de cette envergure. La situation précaire de The Initiative et la vague de départs en son sein est autrement corroborée par le partenariat signé par le studio avec Crystal Dynamics, qui prendrait une part toujours plus importante dans le développement du jeu, au détriment du studio ouvert initialement à cette fin.

Quoi que l'avenir réserve à Joanna Dark, l'affaire classée secret défense semble loin d'être bouclée…

Source : VGC

Perfect Dark

Perfect Dark

  • PC
  • Xbox Series X | S

Commentaires via Clubic

Dernières actualités