Perfect Dark : encore un départ chez The Initiative

Publicité

Perfect Dark : encore un départ chez The Initiative

JVFR
© The Initiative

En moins d’un an, ce sont déjà deux directeurs du design au sein de The Initiative, le studio qui développe en ce moment le nouveau Perfect Dark pour Xbox, qui ont quitté leur fonction et l’ont annoncé publiquement. Chris O’Neill déclare donc qu'il s'en va après moins d’un mois à ce poste.

Drew Murray avait déjà quitté ce même poste en février dernier pour revenir chez Insomniac Games, pour qui il avait déjà travaillé plus de 10 ans.

Publicité

Mauvaise nouvelle pour Perfect Dark ?

Annoncé lors des Game Awards 2020, le retour de Perfect Dark avait fait frémir les fans de la licence (d'abord lancée sur Nintendo 64, puis relancée sur Xbox), avec en plus une promesse de la part de la firme gaming de Microsoft d’en faire un jeu « AAAA » sur lequel travaillent conjointement The Initiative et Crystal Dynamics (Tomb Raider, Marvel’s Avengers). Mais, depuis cette annonce, très peu de nouvelles nous sont parvenues, si ce n’est des départs. C'est en tout cas suffisant pour douter du bon déroulé du développement.

Ainsi, après Drew Murray, c’est au tour de Chris O’Neill de quitter le poste de directeur du design, moins d’un mois après sa prise de fonction. Ce qui n’arrange pas les choses et continue de faire douter, ce sont les mots utilisés par les deux hommes dans leur note de départ, similaires : « Je vous fait un au revoir doux-amer. »

O’Neill a passé plus de 9 ans avant cela chez Santa Monica Studio à travailler sur la franchise God of War, avec un passage d’un an et demi chez Kojima Production en tant que senior game designer sur Metal Gear Solid V. Comme son ancien collègue, retournera-t-il au sein de son ancien studio appartenant à Sony Interactive Entertainment ?

Source : LinkedIn

Modifié le 13 décembre 2021 à 10h00

JVFR

Perfect Dark

  • PC
  • Xbox Series X | S

Publicité

Dernières actualités