Crystal Dynamics donnera un coup de main sur le prochain Perfect Dark

Publicité

Crystal Dynamics donnera un coup de main sur le prochain Perfect Dark

JVFR
© Microsoft

Voilà une annonce pour le moins inattendue ! Le studio en charge du prochain Perfect Dark s'associera à Crystal Dynamics dans le but de mener ce projet à bien. Une information qui pourrait bien indiquer l'ambition démesurée pour le titre de Microsoft.

En décembre dernier, le tout jeune studio américain The Initiative dévoilait la première vidéo du remake de Perfect Dark. Ce jeu de tir à la première personne mettant l'accent sur l'action et l'infiltration a bercé toute une génération de joueurs à son lancement sur Nintendo 64 en 2000. Cet opus avait déjà été remasterisé en 2010, et un préquel assez oubliable intitulé Perfect Dark Zero avait de son côté vu le jour en 2005.

Publicité

En attendant du concret

Cette semaine, The Initiative a annoncé son partenariat avec Crystal Dynamics pour le développement de Perfect Dark. Le studio à l'origine de Tomb Raider (depuis le reboot de 2013), ou encore du récent (et très décrié) Marvel's Avengers épaulera donc l'équipe déjà en place. Les raisons derrière ce rapprochement n'ont pas été communiquées. Cependant, nous pouvons imaginer qu'il est question d'un projet extrêmement ambitieux qui nécessitera l'implication de plusieurs dizaines (voire centaines) de développeurs.

Pour finir, The Initiative a souhaité rappeler que le développement de Perfect Dark ne fait que commencer. Il va donc falloir se montrer patient !

Modifié le 24 septembre 2021 à 09h46

Dernières actualités