Forza Horizon 5 : une FAQ nous apprend tout ce qu'il faut savoir avant la sortie du jeu

Publicité

Forza Horizon 5 : une FAQ nous apprend tout ce qu'il faut savoir avant la sortie du jeu

JVFR
© Xbox

C'est sans aucun doute la sortie la plus attendue du côté de Xbox en cette fin d'année (oui, même plus qu'Halo Infinite !). Forza Horizon 5 promet de nous offrir un contenu gargantuesque et Playground Games a donc décidé de faire le point sur ce qui nous attend.

À travers une FAQ publiée sur le site officiel de la licence, le studio britannique est revenu sur l'ensemble des fonctionnalités et modes compris dans ce cinquième opus.

Publicité

Les nombreuses éditions de Forza Horizon 5

Tout d'abord, rappelons les points essentiels. Forza Horizon 5 est attendu sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC le 9 novembre 2021. Le jeu sera également disponible sur Xbox Cloud Gaming pour les abonnés au Game Pass Ultimate. Par ailleurs, les joueurs qui choisissent de précommander la Premium Edition pourront commencer à parcourir les routes du Mexique dès le 5 novembre via un accès anticipé.

JVFR
© Xbox

À son lancement, Forza Horizon 5 se déclinera en plusieurs éditions déjà accessibles en précommande depuis le Microsoft Store.

Édition Standard (69,99 euros, physique ou numérique)

  • Jeu de base

Édition Deluxe (89,99 euros, numérique)

  • Jeu de base
  • Pass voiture (42 véhicules supplémentaires dont 34 inédites et huit Formula Drift)

Édition Premium (99,99 euros, numérique)

  • Jeu de base
  • Pass voiture
  • Accès anticipé (à partir du 5 novembre 2021)
  • Pack de bienvenue (cinq voitures préréglées, une maison, bons pour voitures et vêtements)
  • Abonnement VIP (récompenses exclusives pour progresser plus rapidement)
  • Deux extensions (nouvelles zones et véhicules inédits)

Notez que tous les éléments bonus compris dans la Premium Edition peuvent être achetés séparément ou via le Pack d'extensions premium à 49,99 euros. Aussi, Playground Games a confirmé que Forza Horizon 5 n'aura pas de démo gratuite sur le Microsoft Store.

Publicité

Un vaste programme

Les joueurs auront de quoi faire dans ce cinquième épisode. À commencer par la campagne Horizon qui nous permettra de prendre part à des expéditions à travers tout le Mexique. De son côté, Horizon Arcade renfermera 130 défis / mini-jeux couvrant un total de 12 modes de jeu.

En termes de fonctionnalités, Playground Games a développé un nouvel assistant IA afin de suivre le statut du joueur tout en l'aidant à se connecter avec le reste de la communauté. L'expérience JcJ sera elle aussi raffinée. Quant à l'outil Horizon Tour, il sert à rencontrer d'autres joueurs du monde entier pour affronter leur Drivatar.

JVFR
© Xbox

Du côté de la de personnalisation, le studio britannique n'a pas fait les choses à moitié. En effet, nous pourrons customiser les véhicules à volonté grâce, par exemple, à l'ajout de 100 nouvelles jantes. Les développeurs ont recensé des centaines d'améliorations visuelles et plusieurs milliers d'optimisations sur les performances des voitures. Une monnaie sociale a aussi été incorporée pour récompenser les actions positives des utilisateurs et des cadeaux pourront même être envoyés.

Comment ça roule ?

Passons sur un domaine qui sera particulièrement scruté par les joueurs, c'est-à-dire les performances du jeu sur les différents supports. Forza Horizon 5 s'épanouira en 4K à 30 FPS sur Xbox Series X et en 1080p à 30 FPS sur Xbox Series S. Sur ces deux machines, un mode favorisant les performances à 60 FPS sera accessible. La résolution sera alors revue à la baisse. Sur PC, voici la configuration minimale requise.

  • OS : Windows 10 version 18362.0 ou supérieure
  • Architecture : x64
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Mémoire vidéo : 2 Go
  • Processeur : Intel Core i3-4170 à 3,7 GHz / Intel Core i5-750 à 2,67 GHz / AMD FX-6300
  • Carte graphique : NVIDIA GTX 760 / AMD RX 460
JVFR
© Xbox

Forza Horizon 5 utilisera la fonctionnalité Smart Delivery qui permettra de télécharger automatiquement la meilleure version disponible sur votre console de prédilection. Le jeu prendra également en charge le cross-play et le cross-save sur Xbox Series X|S, Xbox One, PC Windows 10 et Xbox Cloud Gaming. La version Steam ne sera pas compatible cross-save. Enfin, les mods seront désactivés sur PC et la réalité virtuelle ne sera pas prise en charge non plus.

Rendez-vous au Mexique le 9 novembre 2021 !

Source : Forza Horizon

Modifié le 17 septembre 2021 à 14h08

Dernières actualités