Forza Horizon 5 dévoile sa séquence d'ouverture lors de la Gamescom

Publicité

Forza Horizon 5 dévoile sa séquence d'ouverture lors de la Gamescom

Attendu comme une véritable star, Forza Horizon 5 a profité de la conférence Xbox en ouverture de la Gamescom 2021 pour nous dévoiler une nouvelle séquence de gameplay. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu de Playground Games est visuellement impressionnant.

Nous avons eu la chance de visionner cet extrait quelques jours avant sa diffusion auprès du grand public. À cette occasion, Mike Brown, le creative director du jeu, a pu répondre aux questions de la presse.

Publicité

Des premières minutes époustouflantes

La séquence diffusée lors de la conférence Xbox illustre les premières minutes de Forza Horizon 5. Après une petite cinématique qui fera le lien avec les événements du quatrième opus, le joueur plongera directement dans le grand bain en prenant le contrôle de différents véhicules. Le but de cet « Opening Drive » est de familiariser l'utilisateur avec les contrôles du titre tout en lui faisant traverser les environnements variés qu'il aura l'opportunité de parcourir des heures durant. Et pour renforcer le côté spectaculaire de cette ouverture, chaque bolide est balancé depuis un avion.

JVFR
© Xbox

Que ce soit dans le désert, la jungle, aux alentours d'un temple ou sur la côte, Forza Horizon 5 affiche des décors somptueux. Traverser une tempête de sable s'annonce déjà comme un moment épique et les sensations de vitesse sont omniprésentes. Si ce n'est un léger clipping sur quelques éléments au loin, le jeu semble graphiquement et techniquement irréprochable.

Publicité

Un Forza Horizon au contenu survitaminé

S'il s'agit d'un jeu de course, Forza Horizon 5 n'est pourtant pas dénué d'éléments scénaristiques. Les joueurs incarneront la véritable superstar du festival Horizon qui s'est tenu en Grande-Bretagne lors du quatrième épisode. De nouveaux personnages seront introduits, dont Remiro qui est incarné par le comédien mexicain Abraham Vega (Telltale Games' The Walking Dead).

JVFR
© Xbox

Une fois encore, les saisons auront une véritable influence sur le gameplay et changeront à un rythme hebdomadaire. Elles apporteront par exemple une plus forte d'humidité qui transparaitra à l'écran et pourront même faire monter le niveau de l'eau à certains endroits de la carte. Quant aux tempêtes de poussière, elles réduiront drastiquement la visibilité. Toujours sur le plan visuel, le ray tracing fera son apparition sur les voitures, sur les lieux du festival Horizon et à proximité des demeures que nous pourrons acheter. Aussi, le rendu des véhicules présents dans les anciens opus a été amélioré. Et puisque nous évoquons les bolides du jeu, la Mercedes-AMG ONE et la Ford Bronco Badlands 2021 sont les deux voitures de couverture de Forza Horizon 5. D'autres bêtes de course comme la Corvette Stingray 2020 ou la Porsche 911 Desert Flyer seront au menu de cet épisode.

Des petites optimisations dans tous les sens

Pour ce qui est de l'intelligence artificielle, nous avons appris que les animaux qui peuplent le Mexique auront un comportement plus réaliste que dans les précédents opus. Ils éviteront notre voiture lancée à toute vitesse mais garderont leur calme si le joueur décide de s'approcher doucement. En matière de gameplay, un mode de difficulté « touriste » sera disponible pour les débutants et des options d'assistance inédites favoriseront une prise en main immédiate.

JVFR
© Xbox

Enfin, s'il a déjà été confirmé lors de l'annonce du jeu en juin dernier, le mode Event Lab a été évoqué à nouveau par Mike Brown. Il permettra de créer des courses inédites en y plaçant manuellement des obstacles plus ou moins farfelus comme des rampes ou encore des quilles de bowling géantes. Ultime précision, si les radios feront bien leur retour avec de nouvelles musiques sous licence, des morceaux ont été spécialement créés pour les besoins du jeu.

JVFR
© Xbox

Bref, Forza Horizon 5 est pour le moins prometteur et nous avons déjà hâte de parcourir les terres mexicaines à sa sortie sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC le 8 novembre 2021. Une manette exclusive aux couleurs du jeu sera également commercialisée à cette même date.

Source : Xbox

Modifié le 24 août 2021 à 18h57

Dernières actualités