Perfect Dark : The Initiative perd une autre personne importante au projet

Publicité

Perfect Dark : The Initiative perd une autre personne importante au projet

Robin Lamorlette

14 mars 2022 à 10h30

0
© The Initiative / Xbox
© The Initiative / Xbox

Toujours dans l'ombre, le développement du reboot de l'iconique FPS mâtiné d'infiltration Perfect Dark connaît un nouveau rebondissement.

Alors que l'ambitieux projet annoncé comme un AAAA par Microsoft devrait se montrer cette année, le studio mère The Initiative déplore le départ de rien de moins que le réalisateur du jeu.

Publicité

Publicité

Joanna Dark compromise ?

Depuis son annonce aux Game Awards 2020, le retour en grandes pompes de l'espionne d'élite Joanna Dark a été compromis à plusieurs reprises. The Initiative, studio spécialement créé par Microsoft pour réaliser le projet, a en effet accusé le départ de nombreuses personnes à des postes haut placés. À tel point que le studio a annoncé en septembre dernier un partenariat avec Crystal Dynamics (Shadow of the Tomb Raider, Marvel's Avengers).

Durant le week-end, Dan Neuburger, réalisateur du reboot de Perfect Dark chez The Initiative, a officieusement annoncé après presque quatre ans de bons et loyaux services son départ du studio via son profil LinkedIn, cité en source ci-dessous. Si l'on peut y voir un projet qui part à vau-l'eau compte tenu des nombreux départs chez The Initiative, cela pourrait aussi indiquer que le titre approche de la fin de son développement.

Ce qui viendrait corroborer les rumeurs indiquant qu'une présentation en bonne et due forme du jeu, et non un simple teaser, pourrait avoir lieu au cours de l'année. Gageons que Joanna Dark attend sagement son heure dans l'ombre et frappera au moment opportun… sauf si le très ambitieux projet finit par être enterré corps et biens.

Source : LinkedIn

Perfect Dark

Perfect Dark

  • PC
  • Xbox Series X | S

Commentaires via Clubic

Dernières actualités