Perfect Dark : l'exclusivité Xbox devrait se montrer cette année

Publicité

Perfect Dark : l'exclusivité Xbox devrait se montrer cette année

Thibaut Popelier

07 mars 2022 à 11h41

0
© Xbox
© Xbox

Plus d'un an après son annonce, le reboot de Perfect Dark ne s'est toujours pas montré. Il faut dire que le projet était vraisemblablement à un stade peu avancé à son officialisation. Mais nous pourrions avoir droit à du nouveau très bientôt.

Durant les Game Awards 2020, Microsoft a pris tout le monde de court en diffusant un trailer de Perfect Dark. Ce reboot du FPS à la sauce infiltration lancé sur Nintendo 64 en 2000 est développé par The Initiative, une nouvelle structure appartenant à Xbox et composée de vétérans de l'industrie. Ce projet ultra ambitieux (on parle d'un jeu AAAA) nécessite la mobilisation de Crystal Dynamics (Tomb Raider, Marvel's Avengers).

Publicité

Publicité

Un développement qui s'accélère ?

Hélas, les premières indiscrétions n'étaient pas vraiment optimistes quant à l'avancée du développement. Plusieurs salariés qui occupaient des postes majeurs ont ainsi quitté le navire en cours de route… Pourtant, si nous en croyons les récents propos du journaliste Jeff Grubb, la prochaine présentation de Perfect Dark ne serait pas si lointaine. Le principal intéressé indique que le jeu sera mis en avant cet été par Xbox (durant la période E3).

Grubb estime que Perfect Dark pourrait sortir en 2023 ou en 2024, ce qui représenterait environ cinq longues années de production. Il pense aussi que Microsoft s'attardera longuement sur Starfield, Redfall et sur le prochain Forza Motorsport durant son événement estival.

Source : XboxEra

Perfect Dark

Perfect Dark

  • PC
  • Xbox Series X | S

Commentaires via Clubic

Dernières actualités