Ghost of Tsushima est un véritable succès planétaire

Publicité

Ghost of Tsushima est un véritable succès planétaire

JVFR
© Sucker Punch / Sony

Sucker Punch peut être fier de Ghost of Tsushima, sa toute nouvelle licence exclusive aux consoles Sony, qui s'est vendue à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde à ce jour.

Sony a en effet profité du CES 2022 non seulement pour présenter les caractéristiques du PSVR 2, son nouveau casque VR exclusif à la PS5, et Horizon VR: Call of the Mountain, mais également pour partager les chiffres de vente de ce jeu qui invite au voyage à plus d'un titre.

Publicité

Publicité

Le Japon féodal : la nouvelle destination en vogue

Depuis sa sortie exclusive à la PS4 en juillet 2020, Ghost of Tsushima et son protagoniste Jin Sakai ont fait beaucoup de chemin. Si beaucoup ont trouvé qu'il manquait d'originalité dans son gameplay, comme nous l'avons indiqué dans notre test, personne n'est resté indifférent face à l'univers empli de poésie qu'il dépeint.

Les joueuses et joueurs se sont visiblement montrés bien plus indulgents que la critique, compte tenu des chiffres de ventes annoncés par Sony et des nombreuses nominations du jeu lors des Game Awards 2020. Il a même été sacré « Jeu de l'année pour les spectateurs » durant cette cérémonie exclusivement à distance.

Dans une certaine mesure, Ghost of Tsushima Director's Cut, sorti en août dernier, a sans doute participé au total des 8 millions d'exemplaires écoulés, en proposant une solide extension et surtout une version adaptée à la console nouvelle génération de Sony.

À noter que Spider-Man: Miles Morales surclasse de loin ces chiffres de vente, figurant notamment dans le top 5 des jeux les mieux vendus sur PS4 en 2021. Mais il s'agit d'une licence bien plus ancienne et populaire. Le succès de Ghost of Tsushima se montre ainsi d'autant plus impressionnant et réjouissant pour Sucker Punch.

Source : WCCFTech

Modifié le 05 janvier 2022 à 10h20

Dernières actualités