PlayStation VR2 : Sony dévoile les caractéristiques de son nouveau casque

Publicité

PlayStation VR2 : Sony dévoile les caractéristiques de son nouveau casque

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Sony a pris tout le monde par surprise cette semaine à l'occasion du CES 2022. Le constructeur japonais a en effet dévoilé de nouvelles informations au sujet de son prochain dispositif consacré à la réalité virtuelle… Le PlayStation VR2 arrive !

Hélas, nous sommes encore loin de tout savoir sur ce périphérique qui devrait être extrêmement performant.

Publicité

Des infos, mais pas de démos

Pour l'instant, il va falloir se contenter de simples caractéristiques sur le papier puisque Sony n'a pas vraiment daigné montrer son casque en action. Il en va de même pour la date de sortie précise qui demeure un mystère. Cependant, nous savons désormais que le casque se nomme sobrement « PlayStation VR2 » et qu'il sera accompagné des nouvelles manettes PlayStation VR2 Sense.

Pour ce qui est du casque VR en lui-même, il se connectera sans surprise directement à notre PS5 via un câble USB Type-C. Chaque œil profitera d'un écran OLED avec une définition de 2 000 x 2 040 pixels ainsi que d'un taux de rafraîchissement compris entre 90 et 120 Hz. Quant au champ de vision, il sera de 110° et la séparation des lentilles pourra être ajustée. Un système de capture de mouvements sur six axes, utilisant un gyroscope trois axes et un accéléromètre trois axes, répondra présent.

Quatre caméras distinctes permettront de suivre le casque et les manettes dans l'espace. Une caméra infrarouge se chargera de l'eyetracking. Autre nouveauté, les vibrations seront cette fois directement intégrées au périphérique pour garantir une immersion de chaque instant. Un microphone et une prise jack stéréo sont de la partie.

Publicité

Des manettes surprenantes

Sony a également pris le temps de revenir sur les fameuses manettes dédiées à la VR dévoilées il y a plusieurs mois de cela. Ce fut l'occasion de rappeler que ces contrôleurs proposeront eux aussi une capture de mouvements sur six axes et une détection tactile des doigts. Les gâchettes adaptatives et le retour haptique seront directement empruntés à la DualSense.

Sur la manette placée dans la main droite de l'utilisateur, les boutons PS, Options, Rond, Croix, R1, R2 et un Stick droit (R3) sont présents. A contrario, celle de gauche a droit aux touches PS, Options, Triangle, Carré, L1, L2 et Stick gauche (L3). Elles fonctionneront sur batterie tout en étant compatibles Bluetooth 5.1.

Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir le prix du PlayStation VR2 et de ses accessoires. Le jeu Horizon Call of the Mountain a aussi été confirmé pour l'accessoire durant le CES.

Modifié le 05 janvier 2022 à 08h08

JVFR

Sony PlayStation 5

Date de sortie :

19 novembre 2019

Publicité

Dernières actualités