Des jeux Nintendo bientôt sur PC ?

Publicité

Des jeux Nintendo bientôt sur PC ?

JVFR
© Nintendo / Ubisoft

En septembre dernier, le service de cloud gaming de NVIDIA, GeForce Now, qui permet aux joueurs et joueuses de lancer n’importe quel jeu de la bibliothèque quelle que soit leur configuration, s’est retrouvé en plein cœur d’une série de potentielles fuites.

En cause, des informations issues de sa base de données pointaient du doigt la possible sortie de titres majeurs tels que God of War, FFVII Remake, Ghost of Tsushima, Returnal et bien d’autres. Tandis que la fuite concernant l’aventure de Kratos et Atreus fut confirmée plus tard, des indices à propos des jeux Nintendo relancent la machine.

Publicité

Après Sony, au tour de Nintendo ?

À l’époque des premières fuites, la société NVIDIA s’est défendue en annonçant qu’il ne s’agissait que d’une liste de suivi et de quelques tests internes. De ce fait, et toujours selon eux, la présence d’un titre ne veut pas dire que le jeu sera bel et bien disponible dans le service de cloud gaming et, par extension, sur PC.

Mais, entre temps, certains des jeux mentionnés dans les fuites initiales ont été annoncés pour une sortie sur PC, comme God of War, Alan Wake ou, plus récemment, les remasters de trois anciens opus de GTA au sein d’une collection inédite qui fait couler beaucoup d’encre.

Une bande de curieux s’est donc lancée dans de nouvelles recherches et a déterré des informations inédites (bien qu’elles restent à confirmer), qu'elle a compilées dans le subreddit « GamingLeaksandRumours ». Aussi étonnant que cela puisse paraître, nous pourrions voir Nintendo se lancer sur le marché du PC, à l’image de Sony qui compte offrir une seconde vie à ses exclusivités sur ce support.

Publicité

Deux sorties possibles citées

Ainsi, Nintendo, qui a l’habitude de protéger ses propriétés intellectuelles et de les conserver au chaud sur ses supports maison, pourrait lâcher du lest et débuter une série de portages de certains de ses jeux. Après quelques recherches, deux noms ont émergé sur le subreddit cité plus haut : New Super Mario Bros Wii. et Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, en collaboration avec Ubisoft et dont un nouvel opus est en préparation.

D’ailleurs, au moment des premières fuites, Ubisoft avait rapidement déposé une demande de retrait DMCA (Digital Millennium Copyright Act) que l’éditeur justifiait en raison de la présence de noms de code de jeux en développement. Mais Ubisoft aurait pu tenter, par cette décision, de protéger de futures annonces comme celles mentionnées aujourd’hui.

Les contours sont encore flous, et un utilisateur Reddit n’hésite pas à rappeler la précédente réponse de NVIDIA pour montrer que tout ceci est à prendre avec des pincettes. Il est fort possible qu’il ne s’agisse que de tests internes et que ces jeux ne soient pas destinés à sortir sur PC. Affaire à suivre…

Sources : GameRant, Reddit

Modifié le 02 décembre 2021 à 11h06

Publicité

Dernières actualités