Nixxes Software aidera bien Sony à porter ses jeux PS4/PS5 sur PC

Publicité

Nixxes Software aidera bien Sony à porter ses jeux PS4/PS5 sur PC

JVFR
© Sony

Une acquisition dont l'objectif semble clairement être le développement du monde PC au sein du catalogue Sony Interactive Entertainment.

En tout début de mois, Sony annonçait l'acquisition d'un nouveau studio. Nixxes Software faisait ainsi son entrée dans la famille PlayStation. L'entreprise néerlandaise suivait donc de très près le studio finlandais Housemarque que Sony s'était offert seulement quelques jours plus tôt.

Publicité

Vers davantage de jeux Sony sur PC ?

Au moment du rachat, Sony ne s'était pas montré très bavard et il était ainsi très difficile de savoir quels étaient les objectifs du groupe. On se souvenait alors simplement que Nixxes Software s'était notamment fait remarquer par ses multiples portages.

C'est lui qui s'était par exemple chargé des versions PC / PS3 de Tomb Raider Underworld il y a de nombreuses années. Par la suite, il a aussi travaillé sur les portages Windows de Deus Ex: Human Revolution et Hitman: Absolution avant d'enchaîner sur les adaptations de Rise of the Tomb Raider et de Shadow of the Tomb Raider, toujours sur PC.

JVFR
© Crystal Dynamics, Eidos Montréal

Fondateur du studio, Jurjen Katsman avait simplement précisé : « Nous avons hâte de nous mettre au travail et sommes ravis d'apporter notre expertise technique et de développement à un mastodonte comme PlayStation Studios. Nous sommes impatients de travailler avec certaines des équipes les plus talentueuses de l'industrie pour offrir des expériences de jeu de la plus haute qualité aux fans de PlayStation ».

Au cours d'un échange avec Famitsu, le président de Sony Interactive Entertainemnt Jim Ryan a clarifié la position de Nixxes Software dans la famille PlayStation alors qu'il parlait d'éventuels portages de jeux Sony sur la plateforme PC : « Nous n'en sommes encore qu'aux premiers stades de nos efforts pour porter nos franchises sur PC, mais nous sommes satisfaits et impatients de travailler avec Nixxes pour nous y aider »… Bientôt Nathan Drake sur nos PC ?

Sources : DSO Gaming, Famitsu

Modifié le 29 juillet 2021 à 06h45

Dernières actualités