E3 2021 : Mario + The Lapins Crétins s'offre une suite sur Nintendo Switch

Publicité

E3 2021 : Mario + The Lapins Crétins s'offre une suite sur Nintendo Switch

JVFR
© Ubisoft / Nintendo

Mise à jour : Nous avons ajouté le trailer cinématique et un court extrait de gameplay à cet article. Les deux vidéos ont été dévoilées durant l'Ubisoft Forward.

Il aura fallu patienter presque quatre longues années depuis la sortie du premier opus pour assister à l'annonce d'un second épisode. En effet, le cross-over entre Mario de Nintendo et Les Lapins Crétins d'Ubisoft est de retour dans un jeu totalement inédit qui fuite à quelques heures de l'E3 2021.

En juin 2017, Shigeru Miyamoto en personne se joignait à la conférence E3 de l'éditeur français pour lever le voile sur Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle. Il s'agit d'une sorte de RPG tactique au tour par tour à la fois facile à prendre en main mais qui peut devenir exigeant dans certaines situations. Le titre avait été très bien reçu par la critique avec une moyenne Metacritic culminant à 85 %, soit un excellent score pour une « nouvelle licence ».

Publicité

Mario retrouve les fameux lapins !

Quatre ans plus tard, Mario + Rabbids: Sparks of Hope est annoncé par le biais d'une fuite sur la boutique américaine de Nintendo. Nous pouvons y découvrir des visuels mais aussi des détails sur le jeu. Le joueur devra composer sa propre escouade de trois personnages pour affronter de nouveaux boss et des adversaires connus. Des pouvoirs inédits seront aussi de la partie.

Cet épisode reprend donc les mécaniques de son prédécesseur tout en apportant quelques nouveautés au passage et bien entendu des améliorations graphiques. Nous devrions revoir le jeu durant l'Ubisoft Forward ce 11 juin à 21 h 00. Mario + Rabbids: Sparks of Hope est attendu en 2022 sur Switch.

Source : Nintendo / Resetera

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h02

Dernières actualités