Battlefield 2042 : la bêta a attiré moins de joueurs que celles des précédents titres

Publicité

Battlefield 2042 : la bêta a attiré moins de joueurs que celles des précédents titres

JVFR
© DICE / Electronic Arts

Loin d'avoir été un échec pour DICE et Electronic Arts, la bêta de Battlefield 2042 a cependant compté moins de joueuses et joueurs actifs que de précédents titres majeurs de la licence.

C'est en tout cas ce qu'indique le rapport de l'appel aux investisseurs d'Electronic Arts pour le second trimestre de l'année fiscale 2022.

Publicité

Bêta test d'audience

Au sein de ce rapport, nous apprenons en effet que la bêta du prochain FPS de DICE a totalisé 7,7 millions de joueuses et joueurs, dont quelque trois millions durant l'accès anticipé de cette dernière. Un chiffre certes impressionnant, mais qu'il faut relativiser avec ceux enregistrés par d'autres titres de la licence.

La bêta de Battlefield 1 a en effet de son côté comptabilisé plus de 13 millions de soldats, soit quasiment le double. Peut-être que la Première Guerre mondiale a davantage attiré les joueuses et joueurs à l'époque que la guerre semi-futuriste. Battlefield 3, un autre titre ancré dans la guerre moderne, avait de son côté enregistré 8 millions de participants durant sa bêta.

Ceci peut également être dû au fait que la bêta de Battlefield 2042 manquait quelque peu de finition, malgré une déclaration de DICE indiquant que la build utilisée était assez ancienne, sans que cela parvienne à convaincre celles et ceux l'ayant essayée.

Quoi qu'il en soit, le prochain titre de DICE arrivera le 19 novembre (ou le 12 en accès anticipé) sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S, avec au programme dix spécialistes, dont cinq dernièrement dévoilés, ainsi que les modes Conquête, Hazard Zone et Portal.

Modifié le 04 novembre 2021 à 08h00

JVFR

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Publicité

Dernières actualités