Battlefield 2042 : les cinq derniers spécialistes, dont une Française, présentés en vidéo

Publicité

Battlefield 2042 : les cinq derniers spécialistes, dont une Française, présentés en vidéo

Dernières pièces manquantes du puzzle Battlefield 2042, les cinq derniers spécialistes encore non révélés ont eu droit à un trailer dédié.

Ceci ramène donc à dix le nombre de spécialistes qui seront présents lors du lancement du dernier FPS de DICE le 19 novembre.

Publicité

La France représentée dans Battlefield 2042

Après les modes Portal Hub et Hazard Zone, il ne manquait plus que les derniers spécialistes à présenter pour que Battlefield 2042 n'ait plus de secret pour personne.

Les quatre spécialistes présents durant la bêta avaient été présentés dans un trailer il y a un mois de cela. Un cinquième spécialiste, Kimble « Irish » Graves, incarné par feu Michael K. Williams, avait été présenté dans le court-métrage Exode. Pour clore le tour des dix spécialistes présents au lancement de Battlefield 2042, un dernier trailer a été publié.

Chauvinisme cocorico oblige, commençons par la spécialiste française de type Assaut qui rejoindra les rangs des Sans-Patries. Emma « Sundance » Rosier est celle qui dispose de la fameuse Wingsuit que nous avions pu voir dans le tout premier trailer du jeu en juin dernier, ainsi que différents explosifs intelligents particulièrement polyvalents.

Publicité

Des Sans-Patries venus du monde entier

Vient ensuite Navin Rao, un spécialiste indien de type Reconnaissance versé dans le piratage. Il pourra ainsi hacker les soldats ennemis pour récupérer des informations ou, à l'instar d'un certain Watch Dogs: Legion, hacker divers éléments du champ de bataille comme les véhicules ou le décor.

Santiago « Dozer » Espinoza est quant à lui un spécialiste mexicain de type Assaut qui fera office de tank sur pattes. Il montrera ainsi une résistance supérieure aux dégâts d'explosion et pourra déployer un bouclier balistique pour se protéger lui et ses alliés des tirs adverses.

Autre spécialiste de type Reconnaissance, la Coréenne Ji-Soo Pak, dont les compétences rappellent à s'y méprendre la capacité ultime de la Française Fatale dans Overwatch. Sa capacité principale fonctionne peu ou prou de la même manière et rendra les ennemis visibles même à travers les murs. Lorsque sous le feu ennemi, elle pourra également trianguler la position de son assaillant afin de répliquer.

Enfin, nous avons Constantin « Angel » Anghel, un spécialiste roumain de type Support, qui peut réanimer les alliés tombés au combat plus rapidement que quiconque et les ramène à leur maximum de vitalité. Il peut également faire appel à une caisse envoyée par parachute permettant de changer l'entièreté de son équipement sans avoir à respawn.

Briefing de mission suite à la bêta

DICE a également profité de cette présentation des cinq derniers spécialistes pour revenir sur les enseignements tirés de la bêta. Outre une controverse concernant la date de la build utilisée, celle-ci a déçu de nombreux joueurs à plus d'un titre. Le studio suédois a ainsi dévoilé quelques pistes d'amélioration qui seront présentes sur la version finale du jeu.

DICE entend notamment passer le nombre de tanks disponibles de quatre à huit sur PC et consoles next-gen, pour que ce compte corresponde mieux aux serveurs à 128 joueurs. Les joueuses et joueurs consoles pourront également interagir via un système de chat absent de la bêta. Le système de communication via un menu radial sera également complété pour indiquer sa position ou encore son besoin en soins et en munitions. Le système pour repérer un élément pour soi-même et l'ensemble de l'équipe devrait également être revu et corrigé.

Autre élément qui sera nettement amélioré à la sortie du jeu : l'interface utilisateur. Cela passera notamment par un indicateur de grenade si celle-ci se trouve proche, par un journal de morts plus lisible, ou encore par une boussole toujours présente même en visant. La touche pour afficher la map dans son ensemble devrait également fonctionner au lancement du jeu. Plus d'options pour les daltoniens devraient également faire leur entrée.

Vous voici donc armés de toutes les informations afin de partir en guerre en 2042 le 19 novembre (ou le 12 en accès anticipé) sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Modifié le 22 octobre 2021 à 13h37

JVFR

Battlefield 2042

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

18 novembre 2021

Publicité

Dernières actualités