Battlefield 2042 : le mode Hazard Zone dévoilé

Publicité

Battlefield 2042 : le mode Hazard Zone dévoilé

DICE nous invitait à 17 heures en grande pompe pour nous présenter le dernier mode mystère de Battlefield 2042, Hazard Zone.

Ladite présentation a en réalité consisté en un très court trailer nous invitant à consulter la rubrique consacrée à ce nouveau mode sur le site du prochain FPS de la franchise.

Publicité

En 2042 aussi, la production de disques durs est hasardeuse

Comme de nombreuses rumeurs l'avaient suggéré, Hazard Zone rassemblera plusieurs escouades de quatre membres réparties sur une carte immense en vue de récupérer des disques durs contenant des données capitales. Une fois ces disques récupérés, il conviendra de les extraire en même temps que son escouade à un endroit prédéterminé de la carte. Chaque partie devrait durer au maximum une vingtaine de minutes.

En apparence simplissime, ce mode mettra bien sûr en compétition différentes escouades de Sans-Patries en chair et en os. À l'instar d'un certain Ghost Recon Frontline à venir, libre à chaque escouade de foncer sur les objectifs ou de jouer les opportunistes en cueillant l'objectif en cours d'extraction.

Outre d'autres escouades de joueuses et joueurs, chaque carte d'Hazard Zone disposera également de forces d'opposition contrôlées par l'ordinateur. Il faudra donc peser le pour et le contre de les affronter, puisque cela peut attirer une attention peu souhaitable auprès des autres escouades.

Dernier accroc à cette mission : la présence des fameuses tempêtes que DICE tease depuis le premier trailer officiel du jeu. Au bout d'un temps imparti, celle-ci viendra complètement dévaster la zone d'objectif, et avec elle les précieux disques de données.

Publicité

Liaison dangereuse

Pour remplir cette mission périlleuse, il faudra choisir avec soin les membres de son escouade. Les fameux spécialistes, nouvelle version des classes sur Battlefield 2042, seront bien sûr de la partie. Chaque membre d'escouade pourra incarner un spécialiste différent des autres. Outre leurs avantages uniques et paquetage, l'escouade devra choisir une amélioration tactique parmi les 15 disponibles. Il s'agira de bonus qui serviront uniquement pour la partie en cours afin d'obtenir un avantage.

Disséminés sur la carte se trouveront également des terminaux de liaison pouvant faire venir des véhicules ou d'autres formes de soutien. La phase de préparation et la position de ces terminaux seront disponibles sur l'écran de briefing avant de se lancer. Si des membres de l'escouade viennent à tomber au combat, il sera possible grâce à ces terminaux de les faire revenir sur le champ de bataille par hélicoptère.

Une fois déployée sur le terrain, chaque escouade devra utiliser un scanner afin de découvrir l'emplacement des disques durs à extraire. Au fil de la partie, d'autres disques entreront sur le terrain sous forme de capsules. Pour extraire les disques récupérés, plusieurs zones d'extraction feront leur apparition au fil de la partie, avec une dernière zone juste avant que la tempête ne raie complètement la carte et tout ce qui s'y trouve.

Prime sur les composants électroniques

Si l'escouade est parvenue à quitter la zone en possession de ces précieux disques, chaque membre recevra des Crédits du Marché Noir, ainsi que de l'expérience pour son niveau de compte et pour le Battle Pass saisonnier. Plus il y aura de disques durs récupérés et d'actions accomplies en cours de partie, meilleures seront les récompenses.

Les Crédits du Marché Noir permettront d'acquérir du meilleur équipement pour le mode Hazard Zone, afin de mettre le plus de chances de son côté en vue d'une nouvelle mission d'extraction. Le Marché Noir sera généreux en proportion des parties terminées avec des récompenses, avec notamment des réductions sur l'équipement. Cependant, à la moindre mission se soldant par un échec, le Marché Noir retirera son sponsor.

Maintenant que le dernier mode de jeu pour Battlefield 2042 a révélé tous ses secrets, les Sans-Patries sont bien armés pour se lancer le 19 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Modifié le 14 octobre 2021 à 16h15

Dernières actualités