Pour les 20 ans de la franchise Ghost Recon, Ubisoft annonce un épisode PvP free-to-play intitulé Frontline

Publicité

Pour les 20 ans de la franchise Ghost Recon, Ubisoft annonce un épisode PvP free-to-play intitulé Frontline

À l'occasion des 20 ans de sa franchise de jeu de tir tactique Ghost Recon, le géant français a présenté Frontline, un épisode free-to-play massivement multijoueur en vue FPS.

Un titre encore en développement, mais qui fera prochainement l'objet d'une phase de test pour les intéressés, pour l'heure exclusivement sur PC. Vingtième anniversaire oblige, Ubisoft en a également profité pour faire de multiples annonces relatives aux autres épisodes de la licence.

Publicité

Plus de 100 Ghosts sur la ligne de front

Pour la première fois de l'histoire Ghost Recon, Ubisoft prend le pari de proposer une expérience massivement multijoueur sur un vaste terrain de jeu, le tout en free-to-play. Plus d'une centaine de Ghosts seront en effet déployés sur l'île de Drakemoor, une zone immense en proie à de nombreux changements climatiques sur laquelle divers objectifs s'offriront aux combattants.

Chaque groupe pourra être composé librement grâce à un système de classes et d'équipements tactiques, qui pourront être changés en cours de partie. Pour mettre l'accent sur une expérience immersive, Ubisoft a pris ici le choix de proposer une vue exclusivement à la première personne.

La part belle devrait être donnée à la liberté tactique. Chaque objectif demandera de rassembler des renseignements pour le découvrir, puis devra être extrait de la zone par hélicoptère. Cette extraction sera cependant visible par tous les autres groupes avoisinants. Une approche frontale ou plus subtile sera donc possible à tout instant de la partie.

Prévu sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S, ce FPS massivement multijoueur free-to-play pourra prochainement être testé par les joueuses et joueurs européens, exclusivement sur PC. Pour participer à cette phase de test, Ubisoft invite les intéressés à s'inscrire sur le site officiel de Ghost Recon Frontline, cité en source ci-dessous.

Publicité

Des cadeaux à Goghost pour les fans de la franchise

Pour fêter les 20 ans de sa franchise de jeu de tir tactique fétiche, Ubisoft a également préparé quelques cadeaux à l'attention des fans. Ainsi, jusqu'au 11 octobre, le jeu original qui a lancé la licence peut être récupéré gratuitement sur PC via Ubisoft Connect et sur consoles.

De même, le DLC Fallen Ghost de Ghost Recon Wildlands ainsi que l'aventure État Profond de Ghost Recon Breakpoint seront offerts gratuitement, toujours jusqu'au 11 octobre sur PC via la plateforme d'Ubisoft, mais également sur consoles.

JVFR
© Ubisoft

Enfin, trois personnages iconiques de la franchise reviendront sous forme de skins, offerts dès le 2 novembre. Scott Mitchell de Ghost Recon Advanced Warfighter, Alicia Diaz de Ghost Recon 2 et John Kozak de Ghost Recon Future Soldier pourront être incarnés par les fans de la franchise sur Ghost Recon Breakpoint. Celui-ci accueillera d'ailleurs à la même date une nouvelle aventure intitulée Operation Motherland.

Pour en savoir plus sur ces offres et la manière de les obtenir, rendez-vous sur le second lien cité en source ci-dessous.

Modifié le 06 octobre 2021 à 06h45

Dernières actualités