Comme à son habitude, NVIDIA annonce via un article de blog la liste des nouveaux jeux accueillant le DLSS, exclusif aux cartes graphiques RTX, pour le mois d'octobre.
Dix jeux reçoivent donc le support de la technologie de Deep Learning Super Sampling développée par la marque au caméléon. Certains d'entre eux reçoivent ce mois-ci en supplément le support du ray tracing. Par souci de clarté, nous allons présenter successivement les nouveaux membres du club et ce que tout cela implique.
Publicité
Publicité
Back 4 Blood : le DLSS vient déjà nettoyer l'infection
Sorti aujourd'hui, Back 4 Blood peut compter sur le support du DLSS pour aider les Nettoyeurs à affronter les infectés dans le nouveau FPS coopératif de Turtle Rock Studios. Sur le graphique ci-dessus, nous pouvons voir que le Mode Performance apporte en moyenne un gain de 40 ips en 4K avec un processeur Ryzen 9 5900X et 32 Go de RAM. Nous pouvons ainsi noter que la RTX 2060 peut tutoyer les 60 ips, alors que ses consœurs dépassent largement ce seuil. Les RTX 3070 Ti, RTX 3080 et RTX 3080 Ti peuvent aussi se targuer de dépasser les 100 ips.
Publicité
Publicité
Baldur's Gate III : le DLSS améliore les performances jusqu'à 88 %
Alors qu'un Panel From Hell IV pour le Patch 6 se profile à l'horizon pour Baldur's Gate III, l'accès anticipé du C-RPG ambitieux de Larian Studios peut d'ores et déjà profiter du DLSS. NVIDIA a ainsi partagé un graphique affichant les gains de performance apportés par sa technologie en Mode Performance et en Mode Qualité, toujours en 4K et avec les mêmes configurations. Grâce au Mode Performance, Baldur's Gate III enregistre un gain de fluidité de l'ordre de 88 % sur la plupart des cartes graphiques. Les RTX 2060 et RTX 3060 sont cependant à la peine et n'atteignent pas le seuil des 60 ips constants.
Publicité
Publicité
Crysis Remastered Trilogy : Can DLSS turn Crysis le 15 octobre ?
Attendue pour le 15 octobre, la trilogie Crysis Remastered profitera dès son lancement du DLSS. Le ray tracing sera bien sûr de la partie, et celles et ceux équipés du matériel adéquat pourront se reprendre une nouvelle claque graphique, huit ans après la sortie du dernier opus.
Publicité
Publicité
Rise of the Tomb Raider et Shadow of the Tomb Raider : une mise à jour pour le 18 octobre
Shadow of the Tomb Raider, le dernier opus de la trilogie reboot, était l'un des premiers jeux à supporter le ray tracing et reste encore aujourd'hui un compagnon de benchmark idéal. Le 18 octobre, le titre recevra la dernière mise à jour du DLSS. Son prédécesseur, Rise of The Tomb Raider, recevra le même traitement le 18 octobre également. De cette manière, nous pouvons remarquer un gain de l'ordre de 50 ips sur les deux jeux grâce au DLSS en Mode Performance. Ceci avec les paramètres graphiques poussés au maximum et le ray tracing activé, en utilisant la même configuration que pour les autres graphiques.
Publicité
Publicité
Chivalry II : le DLSS arrive en catapulte le 26 octobre
Chivalry II, le nouveau titre du talentueux studio Torn Banner, se verra honoré du renfort du DLSS le 26 octobre. Nous pouvons ainsi noter un gain de performances en moyenne de 45 % en 4K avec les paramètres graphiques au maximum grâce au DLSS en Mode Performance. Pour mieux illustrer les bienfaits du DLSS, NVIDIA s'est fendu d'une vidéo comparative à voir ci-dessus.
Publicité
Publicité
Sword and Fairy 7 : sortie le 21 octobre avec DLSS et ray tracing à la clé
Dernier né d'une franchise Action-RPG très populaire en Chine, Sword and Fairy 7 est attendu le 21 octobre et pourra compter sur le DLSS et sur le ray tracing dès son lancement. Pour voir la magie opérer sur ce titre fantastique campé par Softstar, NVIDIA a publié une vidéo présentant ce que le jeu a dans le ventre avec les technologies de la marque activées.
Sword of Legends Online : une mise à jour du DLSS le 14 octobre
Autre RPG chinois, cette fois-ci massivement multijoueur, Swords of Legends Online est arrivé en Occident en juillet dernier. Supportant déjà le DLSS depuis son lancement, ce titre en accueillera le 14 octobre la dernière version. Fort de ce support, le jeu de Wangyuan Shengtang Entertainment devrait enregistrer des gains de performance de l'ordre de 60 % en 4K avec tous les paramètres graphiques poussés à l'extrême grâce au Mode Performance.
F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch reçoit le support coup de poing du DLSS et du ray tracing
Solide Metroidvania fraîchement sorti qui a surpris son monde, F.I.S.T.: Forged in Shadow Torch, pourra compter sur le coup de pouce du DLSS et du ray tracing pour offrir un nouveau regard à son univers Dieselpunk atypique. Une vidéo illustre les apports des deux technologies de NVIDIA. Ainsi, le DLSS en Mode Performance promet jusqu'au triple des performances en 4K avec les paramètres graphiques au maximum et le ray tracing activé.
Alan Wake Remastered voit la lumière double grâce au DLSS
Pour terminer sa présentation des jeux accueillant le DLSS en octobre, NVIDIA s'est arrêté sur Alan Wake Remastered. Déjà beau en 2010, celui-ci profite des nouvelles technologies pour parfaire ses jeux de lumière si essentielles à l'ambiance des (més)aventures du célèbre écrivain. Si le jeu se montre relativement peu gourmand pour les configurations récentes, le DLSS en Mode Performance permet un gain de performances doublé en 4K, paramètres graphiques à fond. La vidéo ci-dessus illustre mieux encore les apports de cette technologie.
La liste des jeux supportant le DLSS va encore s'allonger
Voici donc en détail les dix jeux qui accueillent ou vont accueillir le DLSS (et, pour certains, le ray tracing) ce mois-ci. Bien entendu, NVIDIA continue de travailler main dans la main avec les studios pour que ces technologies arrivent sur toujours plus de jeux. Rendez-vous donc le mois prochain pour voir quels jeux rejoindront une liste déjà forte de 120 titres différents.
Source : NVIDIA