Baldur's Gate III : le contenu du Patch 6 bientôt dévoilé à l'occasion d'un nouveau Panel From Hell

Publicité

Baldur's Gate III : le contenu du Patch 6 bientôt dévoilé à l'occasion d'un nouveau Panel From Hell

JVFR
© Larian Studios

Au travers de la page Steam de Baldur's Gate III, Larian Studios nous fait miroiter le contenu à venir pour le Patch 6 de l'accès anticipé.

Celui-ci s'annonce, une fois encore, comme le plus massif jamais vu sur le jeu, pesant la bagatelle de 60 Go. Il devrait notamment intégrer une nouvelle classe, ainsi que la possibilité d'équiper un salami dans chaque main. Donjons & Dragons à son plus fin, en somme.

Publicité

Sorcellerie et salamis

Les joyeux Belges de chez Larian Studios sont loin de chômer concernant leur C-RPG le plus ambitieux à ce jour. Au-delà de l'accès anticipé disponible depuis pile un an (à un jour près), les équipes travaillent également sur les autres actes du jeu que nous pourrons découvrir plus tard.

Quatre mois après le Patch 5 présenté dans un Panel From Hell III hilarant comme Larian Studios en a le secret, il semble temps pour Baldur's Gate III d'accueillir son prochain patch majeur. En guise de mise en bouche, ses créateurs indiquent que les participants à l'EGX Gaming Show à Londres cette semaine auront droit à un aperçu exclusif d'une nouvelle classe. Celle-ci devrait avoir une certaine affinité avec la magie, et pourrait bien être la classe de Sorcier, la dernière spécialisée dans la magie et manquant encore à l'appel sur l'accès anticipé.

Autre élément ô combien majeur de ce Patch 6 : la possibilité de manier un salami dans chaque main. On ne plaisante pas avec la nourriture. En réalité, il s'agit d'un clin d'œil des développeurs au fait que le chat ait demandé aux participants du Panel From Hell III de se battre avec un salami. Une chose que n'importe quel rôliste sur Donjons & Dragons a pu faire à un moment ou un autre durant ses parties, et la marque que Larian Studios ne manque certainement pas d'humour.

Publicité

Enfer et bêtas

Bien entendu, ces deux seuls éléments ne sauraient justifier à eux seuls un patch de 60 Go à télécharger. Larian Studios trame donc quelque chose de mystique dans ses laboratoires, et nous devrions en apprendre plus lors d'un quatrième Panel From Hell. Après un Escape Game/Jeu de Rôles, que nous préparent le facétieux Swen Vincke et ses équipes ? Nous ne devrions pas tarder à le savoir.

Quoi qu'il en soit, l'article autour du Patch 6 à venir en a également profité pour expliquer comment profiter de ce dernier lorsqu'il sortira. Si Baldur's Gate III a été paramétré chez vous pour être mis à jour automatiquement, vous êtes prêts à maîtriser l'art du combat au salami. Toutefois, si vous avez opté pour des versions bêtas d'anciens patchs et oublié d'en changer, rendez-vous dans l'onglet Bêtas via les propriétés du jeu pour décocher toute bêta antérieure.

Comme à chaque nouveau patch majeur, l'arrivée du sixième entraînera fatalement une incompatibilité des sauvegardes sur une version précédente du jeu. Il est bien entendu possible de rester sur le Patch 5, mais il faudra dans ce cas l'indiquer dans l'onglet Bêtas précédemment mentionné.

Vous voici donc parés, armés de votre sorcellerie et de vos deux salamis pour le Panel From Hell IV qui ne devrait pas tarder à arriver. Sous une forme particulièrement fantasque, assurément.

Source : Steam

Modifié le 07 octobre 2021 à 10h58

Dernières actualités