Comment sauver les PNJ d'Elden Ring d'une mort certaine

Publicité

Comment sauver les PNJ d'Elden Ring d'une mort certaine

Robin Lamorlette

11 mai 2022 à 12h11

0
© FromSoftware / JVFR
© FromSoftware / JVFR

Les PNJ qui ne veulent pas nous arracher la tête au premier regard dans Elden Ring sont rares, mais ont aussi une fâcheuse tendance à manger les pissenlits de l'Entre-Terres par la racine.

La communauté des Sans-Éclats s'est donc attelée à proposer un guide visant à instruire les nouveaux arrivants quant à la manière de sauver quelques PNJ d'une mort assurée. Voici donc les choses à faire (ou ne pas faire) pour être un bon Seigneur d'Elden envers ses futurs sujets.

Publicité

Publicité

Amis en vue, donc que Vie soit !

Avant de faire certains choix qui pourront sauver la vie de ces braves PNJ dans le dernier chef d'œuvre souls-like de FromSoftware, une règle cardinale est bien sûr de mise : ne JAMAIS frapper un PNJ s'il ne se montre pas immédiatement hostile à votre vue.

Ensuite, en fonction des quêtes de certains personnages, tout dépendra de si vous souhaitez les laisser vivre, ou les abandonner à leur sort funeste.

Sellen la Sorcière

© FromSoftware
© FromSoftware

Si vous êtes adeptes de la magie (ou si vous êtes juste une âme charitable), il est important de garder Sellen en vie. Pour ce faire, deux choix sont primordiaux :

  • Assurez-vous de prendre son parti dans son combat contre Jerren ;
  • Ne lui mentionnez JAMAIS où se trouve Lusat.

Ce faisant, elle demeurera sagement dans sa bibliothèque et évitera une mort certaine.

Boc le Semi-Humain

© FromSoftware
© FromSoftware

L'adorable semi-humain qui se fait passer pour un arbre au début du jeu a un parcours pour le moins tragique dans Elden Ring. Si vous tenez à son bien-être, voici ce qu'il faut faire dans le cadre de sa ligne de quêtes :

  • Ne lui donnez sous aucun prétexte de Larme Larvaire (l'objet permettant de réattribuer tous vos points d'expérience à l'Académie). Cela le transformera en humain et causera immédiatement sa mort ;
  • Utilisez la pose « Vous êtes beau » lorsque celui-ci s'enquit de sa laideur (alors qu'il faut reconnaître qu'il est adorable).

Thops l'apprenti sorcier

© FromSoftware
© FromSoftware

L'apprenti sorcier fort serviable devrait comprendre que certains souhaits ne valent pas la peine d'être exaucés. Il désire en effet ardemment retourner à l'Académie pour reprendre ses études, et vous demande pour cela un doublon des clés permettant d'en traverser le portail magique.

Si vous ne souhaitez pas avoir sa mort sur la conscience, n'accédez surtout pas à sa requête. Mais en même temps, cela vous empêchera de récupérer sur son cadavre chaud un casque fort utile pour les adeptes de la magie. Donc finalement c'est à vous de voir.

Iji le Conseiller

© FromSoftware
© FromSoftware

Le gentil géant Iji, forgeron de son état, est un personnage important de la quête de Ranni, au même titre que le jovial homme-loup Blaidd et le bien moins jovial Seluvis (on reparlera de lui plus tard). Pour lui sauver la vie, continuer à profiter de ses services et tailler une bavette avec lui, un spoil majeur se profile. Préparez donc les mouchoirs pour éventuellement vous cacher les yeux.

Vers la fin de la quête de Ranni, vous n'aurez d'autre choix que d'affronter le bon Blaidd, rendu fou par la disparition de sa maîtresse. Si vous souhaitez au moins sauver un des serviteurs de la sorcière, ne mentionnez pas la mort tragique de son compagnon à Iji. Tout simplement.

Nepheli Loux la Guerrière

JVFR
© FromSoftware

La charmante Nepheli Loux, fille adoptive de Gideon Ofnir, n'est pas au cœur d'une, mais de deux quêtes. La seconde est celle de l'infâme Seluvis. Pour profiter de son savoir dans les arts arcaniques, il faudra en effet donner une mystérieuse potion à la guerrière. Attention : spoiler !

Cette potion la transformera en « poupée » dépourvue de volonté, que Seluvis et vous pourrez contrôler à votre guise. Si vous tenez à cette brave jeune femme, faites croire au sorcier pervers que vous avez accompli votre tâche, mais confiez la potion à Gideon Ofnir à la place.

Boggart le Garde Noir

JVFR
© FromSoftware

Le marchand de crevettes préféré de l'Entre-Terres, que l'on peut notamment retrouver en suivant les indications d'une certaine Rya dans la seconde région du jeu, voit son destin lié à celui du répugnant Coprophage.

Si vous voulez continuer à manger des crevettes chez lui, voici la marche à suivre :

  • Ne libérez pas le Coprophage, ou tuez-le dans le cadre de sa propre quête ;
  • N'achetez pas de crevettes chez lui après avoir suivi les instructions de Rya et avant d'avoir occis le Coprophage. Une fois cela fait, achetez une de ses marchandises et il se rendra à la Capitale.

Publicité

Publicité

On ne peut pas sauver tout le monde…

Malgré toute la bonne volonté du monde, de nombreux PNJ attachants rencontreront malgré tout un sort funeste dans Elden Ring. La vie dans un jeu FromSoftware est ainsi malheureusement faite.

Si vous êtes d'ailleurs encore un peu perdu dans l'Entre-Terres, n'hésitez pas à consulter nos nombreux guides, comme celui pour bien débuter ou celui consacré aux régions à visiter dans l'ordre.

Bonne chance dans votre quête pour briguer le rang de Seigneur d'Elden. Vous en aurez bien besoin afin de découvrir les trois fins possibles.

JVFR

Elden Ring

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités