Des améliorations et ajustements prévus sur la bêta fermée d'Overwatch 2

Publicité

Des améliorations et ajustements prévus sur la bêta fermée d'Overwatch 2

Robin Lamorlette

04 mai 2022 à 09h20

0
© Blizzard
© Blizzard

Une semaine après le lancement de la bêta fermée d'Overwatch 2, Blizzard semble plus que jamais déterminé à faire évoluer son FPS avec la communauté.

La Team 4 a en effet partagé dans un article de blog les changements prévus sur cette première phase de bêta et au-delà, en vue de proposer l'expérience que les fans attendaient depuis si longtemps.

Publicité

Publicité

Les Supports passent un mauvais moment

Malgré des retours globalement très positifs sur cette build ayant pour but principal de nous faire découvrir un premier jet des nouveautés du JcJ d'Overwatch 2 comme le mode Push ou Sojourn, la bêta fermée n'était certainement pas exempte de défauts.

En tête de liste, nous avons des Supports qui n'ont pour ainsi dire reçu aucun changement majeur à part un passif leur permettant de se soigner s'ils sont hors de danger. Mais leur kit pensé pour du 6 contre 6 les rend particulièrement vulnérables dans un monde où il manque un Tank pour les protéger.

La Team 4 prévoit ainsi d'apporter plusieurs ajustements dans les jours qui viennent aux différents héros de cette catégorie pour les rendre plus intéressants à jouer sur Overwatch 2. Le manque d'équilibrage à leur endroit a d'ailleurs eu un effet secondaire pernicieux. À l'heure actuelle, il est nettement plus amusant de jouer Tank et DPS, qui ont reçu leurs lots de changements majeurs.

Il se pourrait qu'un ou deux nouveaux héros Supports débarquent sur cette bêta fermée afin de changer la donne. Mais il faudra probablement attendre une prochaine phase de bêta pour assister à un chamboulement aussi important. La Team 4 n'aime décidément pas brusquer les joueuses et joueurs outre mesure.

Publicité

Publicité

La file d'attente Overwatch 2 devrait se raccourcir

Dans l'intérim, ce manque cruel d'équilibrage pour les Supports entraîne une importante file d'attente pour les rôles Tank et DPS, et donc de très longs délais avant qu'une partie soit lancée. En plus de rendre leurs lettres de noblesse aux Supports, la Team 4 prévoit d'apporter des ajustements à ce sujet.

Certains ont d'ailleurs déploré l'absence d'un mode Compétitif dans cette bêta fermée. Fort logiquement, Blizzard a préféré se concentrer sur le mode Partie Rapide afin de ne pas diviser le compte relativement restreint de participants.

Enfin, l'interface utilisateur devrait aussi connaître des ajustements, notamment sur un tableau des scores jugé un peu trop complet par la communauté. Nous devrions dans les prochains jours découvrir un tableau des scores plus clair et plus pertinent dans les informations affichées.

Si la route est encore longue jusqu'à la sortie d'Overwatch 2 (a priori courant 2023), Blizzard prévoit d'en agrémenter les prochaines phases de bêta d'autres éléments comme de nouveaux héros, nouvelles maps et modes de jeu.

Mais plus important encore, la Team 4 souhaite plus que jamais intégrer les joueuses et joueurs dans la boucle. Les équipes ont visiblement retenu la leçon et ce que peut évoquer deux ans de quasi-silence radio pour une communauté passionnée de fans. Espérons que Blizzard saura tenir ses engagements sur ce point.

Source : Blizzard

Overwatch 2

Overwatch 2

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Commentaires via Clubic

Dernières actualités