Overwatch 2 : des changements majeurs apportés à deux héros

Publicité

Overwatch 2 : des changements majeurs apportés à deux héros

Robin Lamorlette

21 avril 2022 à 08h45

0
© Blizzard
© Blizzard

À quelques jours du lancement de la bêta fermée d'Overwatch 2, Blizzard partage les changements majeurs apportés à Doomfist et Orisa.

Après la présentation de la nouvelle héroïne Sojourn, c'est au tour des héros du premier opus du FPS de Blizzard d'afficher leurs nouveautés afin de correspondre au format 5 contre 5 adopté par la Team 4.

Publicité

Publicité

Doomfist devient un Tank

Blizzard l'avait déjà indiqué, mais restait encore à voir ce que cela signifiait : le charismatique Doomfist, aux compétences grandement inspirées des jeux de combat, passera sur Overwatch 2 de la catégorie Dégâts à celle de Tank. Son total de vie passe ainsi à 450 au lieu de 250.

© Blizzard
© Blizzard

Par conséquent, son kit est largement repensé afin de mieux correspondre à sa nouvelle catégorie. Son Uppercut (ou Shoryuken pour les intimes) se voit ainsi remplacé par la capacité de déployer un bouclier. Celui-ci protégera Doomfist et ses alliés derrière des attaques frontales. Absorber des dégâts avec ce bouclier chargera son Direct d'Enfer.

Celui-ci se chargera d'ailleurs plus vite, mais infligera moins de dégâts, du fait de son passage dans la catégorie Tank. Pour compenser le manque de mobilité perdu par l'Uppercut, son Onde de Choc se comportera comme le saut de Winston pour lui offrir une meilleure manœuvrabilité globale. Toucher des ennemis avec celle-ci leur infligera des dégâts et un effet de ralentissement.

Enfin, sa capacité ultime Frappe Météore sera plus rapide à charger, mais demandera plus de précision. En échange, en plus d'infliger des dégâts aux adversaires touchés, elle leur infligera également un effet de ralentissement.

Ainsi, Doomfist garde sa capacité à mettre la pression sur l'équipe adverse, notamment en les ralentissant. Il sera en revanche bien moins redoutable, notamment sur sa capacité à éliminer d'un seul coup les adversaires ayant 200 points de vie ou moins.

Publicité

Publicité

Efi a recalibré Orisa

Autre héros emblématique issu de Numbani, Orisa voit également son kit largement repensé, tout en gardant bien naturellement sa place dans la catégorie Tank.

Son tir principal lancera désormais littéralement des poutres, dont la taille se réduira avec la distance parcourue. En lieu et place de munitions, on parlera désormais de surchauffe. Orisa devra donc se mesurer dans ses tirs avant de devoir refroidir son canon.

Ses capacités ont connu un changement autrement plus profond : adieu la Barrière Protectrice, l'Entrave et sa capacité Ultime Superchargeur. À la place de ses capacités habituelles, elle maniera désormais différents javelots.

© Blizzard
© Blizzard

La capacité Javelot d'Énergie servira par exemple à étourdir une cible touchée et à la repousser en arrière. Un changement mineur par rapport à Entrave, mais qui réduira quelque peu sa capacité à contrôler l'équipe adverse.

En remplacement de sa Barrière, Orisa pourra désormais faire tourner son javelot, qui détruira les projectiles adverses, repoussera les ennemis touchés et augmentera sa vitesse de déplacement. Elle sera cependant plus vulnérable aux armes à rayon que son javelot ne pourra pas bloquer. Pour compenser sa capacité réduite à bloquer des dégâts, la capacité Blindage lui octroiera de la vie temporaire et lui permettra de tirer avec une surchauffe amoindrie.

Enfin, sa nouvelle capacité Ultime fonctionnera peu ou prou comme l'Entrave et attirera les ennemis autour d'une ancre, lui octroyant l'effet de Blindage au passage. L'ancre chargera une vague de dégâts dévastatrice qu'Orisa pourra déchaîner plus tôt si besoin.

© Blizzard
© Blizzard

Des changements majeurs pour deux personnages que nous connaissions maintenant depuis plusieurs années. La Team 4 s'est attelée à modifier profondément les kits des héros du premier opus afin de mieux coller à l'orientation 5 contre 5 adoptée pour Overwatch 2.

Par le passé, Blizzard avait d'ailleurs partagé les changements apportés à Sombra et Bastion. Mais il nous reste encore à découvrir les changements de plus d'une vingtaine de héros. L'expérience d'Overwatch 2 risque en tout cas de se montrer radicalement différente de celle du premier opus. Reste à voir si cette longue attente en valait vraiment la peine ou non.

Source : Playoverwatch

Overwatch 2

Overwatch 2

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Commentaires via Clubic

Dernières actualités