Overwatch 2 : la date de la bêta fermée, son contenu et les configurations PC requises détaillés

Publicité

Overwatch 2 : la date de la bêta fermée, son contenu et les configurations PC requises détaillés

Robin Lamorlette

21 mars 2022 à 08h55

6
© Blizzard
© Blizzard

Après avoir annoncé le lancement exclusivement sur PC d'une bêta fermée fin avril pour la suite de son FPS à succès, Blizzard s'est fendu de davantage de précisions à son sujet.

Date officielle, contenu et configurations PC requises, voici tout ce qu'il faut savoir pour l'événement prévu dans un petit mois.

Publicité

Publicité

La politique des petits pas

L'article de blog annonçant le lancement de la bêta fermée exclusivement multijoueur pour Overwatch 2 a été mis à jour ce week-end pour apporter plusieurs précisions importantes, à commencer par une date officielle. Les joueuses et joueurs s'étant inscrits via une page dédiée pourront ainsi s'attendre à recevoir une invitation dès le 26 avril.

La Team 4 de Blizzard a profité de l'occasion pour indiquer une révision de ses plans concernant Overwatch 2 : les modes JcE et JcJ seront découplés, afin que le second soit déployé le plus rapidement possible. Une stratégie prudente mais sensée, compte tenu du fait que le multijoueur du premier opus est plus ou moins en totale inertie depuis près d'un an.

Toutefois, le nouveau contenu JcJ sera injecté au fur et à mesure. Outre le passage de 6v6 à 5v5, la bêta fermée inclura en effet seulement un nouveau héros, Sojourn, que nous n'avons jusqu'à présent que subrepticement vu en action. Quatre nouvelles maps, que nous avions déjà vues dans des matchs d'exhibition, seront également de la partie, ainsi que le nouveau mode Push, également présenté à plusieurs reprises. Enfin, un système de ping très demandé dans le premier opus pourra être testé dès le lancement de la bêta.

Pour le contenu déjà existant, nous pourrons découvrir les reworks de Orisa, Doomfist, Bastion et Sombra, les deux derniers ayant déjà été présentés durant la finale de l'Overwatch League. Concernant l'intrigant mode JcE, pierre angulaire de ce second opus, il faudra probablement attendre 2023, date à laquelle la sortie du jeu a été repoussée.

Publicité

Publicité

Nouveau jeu, mais pas forcément plus gourmand

Bêta fermée sur PC oblige, Blizzard a également partagé les configurations requises afin de profiter du jeu en toute fluidité. Force est de constater que la Team 4 s'est efforcée de proposer le titre le moins gourmand possible afin que le maximum de joueuses et joueurs puissent en profiter, malgré un nouveau moteur spécialement développé pour cette suite.

Configuration minimum requise

Configuration recommandée

  • Système d'exploitation : Windows 10 64 bits (dernier Service Pack) ;
  • Processeur : Intel Core i7 ou AMD Ryzen 5 ;
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 ou AMD R9 380 ;
  • Mémoire : 8 Go de RAM ;
  • Espace disque requis : 50 Go.

Ces configurations relativement modestes devraient ainsi faire tourner correctement Overwatch 2 en 1080p, même si cela n'a pas encore été précisé par Blizzard. Pour des résolutions plus élevées, il faudra toutefois revoir légèrement ces ambitions à la hausse, histoire de briguer les sacro-saints 60 fps, voire au-delà pour les plus exigeants.

Source : Playoverwatch

Overwatch 2

Overwatch 2

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Commentaires via Clubic

Dernières actualités