Comment accéder à la bêta fermée d'Overwatch 2

Publicité

Comment accéder à la bêta fermée d'Overwatch 2

Robin Lamorlette

26 avril 2022 à 09h15

3
© Blizzard
© Blizzard

Trois ans après son annonce, la suite du FPS à succès de Blizzard se laissera enfin approcher ce soir à 20 heures dans le cadre d'une bêta fermée multijoueur exclusivement sur PC.

Si vous avez hâte de découvrir ce que la Team 4 nous a concocté et qui méritait (ou pas) de laisser Overwatch premier du nom dans les limbes pendant près de deux ans, il existe plusieurs manières d'accéder à cette fameuse bêta fermée.

Publicité

Publicité

Obtenir une invitation par e-mail et son compte Battle.net

La manière la plus simple et moins énergivore d'y parvenir est de passer par une inscription via le site officiel du jeu. Pour espérer recevoir le précieux sésame dans sa boîte mail, voici la marche à suivre :

  • Disposer d'un compte Battle.net ;
  • S'inscrire à la bêta fermée d'Overwatch 2 via une page consacrée sur le site officiel du jeu ;
  • Détenir une licence d'Overwatch premier du nom (même la version d'essai gratuite suffit) ;
  • Prier pour recevoir l'invitation dans sa boîte mail liée au compte Battle.net à partir de ce soir à 20 heures.

Les invitations envoyées par Blizzard ce soir devraient cependant surtout s'adresser aux créateurs de contenu et à la presse, bien qu'il puisse y avoir quelques exceptions. Cette première phase de bêta fermée d'Overwatch 2 sera active jusqu'au 17 mai, sauf contre-indication.

© Blizzard
© Blizzard

Dans cette fenêtre de trois semaines, les joueuses et joueurs inscrits ayant raté le coche auront d'autres opportunités de recevoir une invitation. Outre les invitations, il existe un autre moyen d'accéder à la bêta fermée, mais qui demandera un certain investissement en temps.

Publicité

Publicité

Accéder à la bêta via les Twitch Drops

Valorant, le FPS de Riot Games, l'a prouvé : rien de tel que la promesse d'accéder à une bêta fermée en regardant des streamers assermentés pour faire exploser le compte de spectateurs sur Twitch. Et il se peut que le même phénomène se répète alors que la hype autour d'Overwatch 2 monte à nouveau.

Ainsi, du 27 avril à 19 heures jusqu'au 28 avril à 3 heures, il sera garanti d'obtenir un accès à la bêta fermée d'Overwatch 2 via les Twitch Drops chez des streamers triés sur le volet en regardant n'importe quel stream pendant quatre heures cumulées. La liste complète est détaillée dans un article de blog fourni, autrement cité en source ci-dessous.

© Blizzard
© Blizzard

Si vous voulez soutenir un streamer français dans l'exercice, il faudra vous rendre sur les chaînes d'Alphacast ou de Potxeca, à partir de demain 19 heures. Là encore, certaines étapes sont nécessaires afin de ne pas manquer une autre opportunité d'accéder à la bêta fermée d'Overwatch 2 :

  • Relier ses comptes Battle.net et Twitch ;
  • Détenir une licence Overwatch (même la version d'essai gratuite) ;
  • Regarder un stream pendant quatre heures cumulées pour obtenir un accès garanti à la bêta fermée.

Publicité

Publicité

Que faire une fois l'invitation reçue ?

Si vous avez reçu une invitation à la bêta fermée d'Overwatch 2 par e-mail ou via les Twitch Drops (félicitations !), il ne vous reste alors plus que quelques dernières étapes avant de pouvoir en tester le multijoueur :

  • (Dans le cas d'un accès reçu via Twitch Drops) Se connecter en utilisant le compte Battle.net relié au compte Twitch ;
  • Cliquer sur l'icône Overwatch sur la page d'accueil de Battle.net ;
  • Se rendre dans le menu déroulant « Version du jeu » en bas à gauche ;
  • Sélectionner « Bêta technique Overwatch 2 » et l'installer (le téléchargement sera plus rapide si Overwatch est déjà installé) ;
  • Jouer et profiter !

Si vous n'avez pas reçu d'invitation pour cette première phase de bêta fermée, d'autres opportunités se présenteront à l'avenir. Overwatch 2 est loin d'être lancé, et cette bêta fermée est encore ce que l'on appelle un « Work in Progress ».

Le but principal de cette bêta est en effet d'opérer un premier test de stress des serveurs et de faire découvrir à davantage de joueuses et joueurs les nouveautés apportées sur le multijoueur d'Overwatch 2.

Ces nouveautés concernent notamment des améliorations sur le plan technique et le sound design, la nouvelle orientation 5 contre 5 avec un seul Tank, les nouveaux modes de jeu, les nouvelles maps, la nouvelle héroïne Sojourn, ou encore les changements majeurs apportés à certains héros du jeu original.

© Blizzard
© Blizzard

La sortie officielle d'Overwatch 2 et le fameux mode JcE ne devraient pas survenir avant 2023, au mieux. Il y aura donc bien d'autres occasions de retrouver Tracer et toute la bande d'ici là, d'une manière ou d'une autre, et de voir l'évolution du travail abattu par la Team 4.

Et si vous avez eu la chance d'accéder à cette phase de bêta fermée, profitez bien. On se retrouvera peut-être en jeu !

Source : Blizzard

Overwatch 2

Overwatch 2

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Commentaires via Clubic

Dernières actualités