Diablo Immortal dévoile enfin sa date de sortie... avec une grosse surprise !

Publicité

Diablo Immortal dévoile enfin sa date de sortie... et une version PC !

Robin Lamorlette

25 avril 2022 à 11h38

4
© Blizzard
© Blizzard

Dévoilé il y a maintenant quatre ans et reçu avec une certaine méfiance, Diablo Immortal dévoile enfin sa date de sortie sur les smartphones Android et iPhones… mais pas seulement !

Le papa des hack'n slash est donc enfin prêt à déchaîner les Enfers sur mobile, mais aussi sur PC en cross-play et cross-progression, avec une date de sortie annoncée à l'occasion d'un livestream dédié !

Publicité

Publicité

Vous n'avez pas de téléphone ? Ce n'est plus un problème

Même Deckard Cain ne pensait pas vivre assez vieux pour assister à la sortie de Diablo Immortal. Quatre ans après son annonce, et plusieurs phases d'alpha technique et de bêta plus tard, le nouvel opus de la licence phare de Blizzard trouve enfin la voie vers une sortie officielle, fixée au 2 juin 2022.

Pour rappel, la trame historique de cet opus initialement exclusif aux smartphones se déroule entre celles de Diablo II et Diablo III. L'occasion de remplir quelques blancs quant aux plans ourdis dans les profondeurs des Enfers entre les deux jeux.

Nous pourrons y incarner différentes classes bien connues de Diablo III, et certaines classes totalement inédites. Il sera possible de personnaliser son avatar avec une certaine liberté, de son apparence jusqu'à ses compétences.

Bien qu'il s'agisse d'un jeu initialement mobile, tout le sel d'un jeu Diablo sera bien présent, avec un univers sombre et glauque à souhait, des hordes de démons à massacrer, des boss spectaculaires à terrasser, et du loot à foison.

Diablo Immortal se distingue de ses prédécesseurs par plusieurs aspects, comme une approche du monde rappelant à s'y méprendre celle d'un MMO. La composante JcJ du jeu sera également une partie intégrante de l'expérience, notamment pour briguer le tout-puissant rôle d'Immortel via un système de guerre entre deux factions, régi par un classement.

La principale surprise de cette annonce est bien sûr la sortie simultanée de Diablo Immortal autant sur mobile que sur PC. Les vétérans de Diablo ne devraient pas être dépaysés par les schémas de contrôle de cette version, bien que les touches ZQSD et les manettes seront également supportées. Visuellement, la version PC sera forcément nettement supérieure à son pendant mobile.

Publicité

Publicité

Un modèle économique infernal ?

Il est d'ores et déjà possible de se préinscrire sur iOS, Android et maintenant Battle.net afin d'être paré à bouter les forces démoniaques. Si 30 millions d'utilisateurs ont réussi à se préinscrire d'ici la sortie de Diablo Immortal, un set cosmétique leur sera offert.

Le titre sera free-to-play, mais disposera bien sûr de diverses microtransactions. On peut par exemple citer un Battle Pass ou une monnaie in-game échangeable seulement contre argent réel, permettant d'acquérir divers items (malheureusement pas forcément cosmétiques…).

En dépit d'un modèle économique perfectible, nous avons plutôt hâte de retourner sur ce nouvel opus vraiment solide tant visuellement que dans son gameplay de l'iconique franchise hack'n slash. Rendez-vous donc le 2 juin 2022 pour faire chauffer vos smartphones, et aussi votre PC !

Diablo Immortal

Diablo Immortal

  • iOS
  • Android
  • PC

Date de sortie :

01 juin 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités