À l’origine, ce livestream était prévu seulement pour présenter l’extension qui allait succéder à Shadowlands, sortie il y a deux ans. Mais, en plus de Dragonflight, dont le nom avait déjà fuité et introduit avec une superbe cinématique, Blizzard en a également profité pour faire une annonce surprise qui plaira certainement aux vétérans !
Publicité
Publicité
World of Warcraft reprend son envol
Les héros d’Azeroth qui ont réussi à braver l’Ombreterre reprendront prochainement du service. Deux ans après la sortie de Shadowlands, World of Warcraft accueillera à une date encore indéterminée Dragonflight, la nouvelle extension du MMO de Blizzard.
Comme son nom l’indique, cette nouvelle extension fera revenir les dragons sur le devant de la scène, après leur départ depuis Cataclysm. Alors qu'Azeroth a encore besoin de ses Gardiens, Dragonflight nous ouvrira les Îles aux Dragons, une zone qui représente dans différentes régions les cinq volées draconiques iconiques.
Qui dit dragons, dit nouvelle race jouable mélangeant ascendances humaine et draconide : les Drachtyr. Une nouvelle classe exclusive à cette nouvelle race fera également son entrée (le dernier ajout dans cette catégorie remonte à Legion) : l’Évocateur.
Tirant son pouvoir des cinq volées draconiques, cette nouvelle classe pourra puiser dans leurs pouvoirs pour lancer différents sorts. Elle disposera de deux spécialisations, dégâts à distance et soigneur, et pourra porter des armures de maille.
Une extension centrée sur les dragons ne serait pas la même sans la capacité de chevaucher des dragons. Ainsi, les joueuses et joueurs pourront compter sur un compagnon draconique afin de les aider à naviguer dans les Îles aux Dragons. Ce compagnon sera entièrement personnalisable pour correspondre à la personnalité de chacun.
Enfin, les vétérans de World of Warcraft seront contents d’apprendre que les arbres de talent vont aussi faire leur grand retour dans Dragonflight. Toutefois, on parlera cette fois de deux arbres distincts au lieu des trois présents dans les anciennes extensions.
De même, l'interface en profite pour faire peau neuve (ou devrait-on dire écaille neuve ?). Celle-ci se veut plus ergonomique et souhaite proposer une navigation plus aisée. Elle viendra notamment aider les joueuses et joueurs investis dans l'artisanat.
Si Blizzard n'avait malheureusement pas encore de date de sortie pour Dragonflight, il est d'ores et déjà possible de s'inscrire à la bêta via la page consacrée à la nouvelle extension sur le site de World of Warcraft.
Publicité
Publicité
Un grand Classic de World of Warcraft fait aussi son retour
En parlant d’anciennes extensions, Blizzard avait une dernière carte dans sa manche avant de rendre l’antenne. Les insistantes rumeurs, fuites et enquêtes à son sujet ont enfin trouvé une réponse officielle : une version Classic de Wrath of the Lich King est bien en route !
Les vétérans ne devraient pas être dépaysés avec cette version Classic, bien que de nouvelles fonctionnalités, comme la Recherche de Donjons, feront leur apparition. Quoi qu'il en soit, Arthas les attendra une deuxième fois courant 2022.
La fin d'année 2022 et 2023 seront donc chargés en ce qui concerne World of Warcraft. En espérant que cela lui redonnera un regain de vitalité, alors que la poule aux œufs d’or de Blizzard montrait des signes évidents d’essoufflement depuis Battle for Azeroth.
Source : World of Warcraft