Alors que Blizzard doit prochainement présenter ses plans pour l'avenir de son MMO mastodonte, le site du géant américain aurait déjà vendu la mèche plus tôt que prévu.
Une petite bévue repérée par Wowhead, un site spécialisé dans tout ce qui concerne World of Warcraft, deux semaines avant l'annonce prévue par Blizzard.
Publicité
Publicité
Une extension qui bat de l'aile
Plus précisément, c'est le code source du site officiel de Blizzard qui serait à l'origine de la fuite. Des utilisateurs curieux y auraient découvert dans les identifiants de produits la mention du mot suivant : « Dragonflight » (Vol Draconique dans la langue de Molière).
Ce mot a été repéré sous trois formes : base, épique et héroïque. Ce qui pourrait correspondre aux différentes versions que Blizzard propose pour chaque extension de World of Warcraft. Chacune comprenant bien sûr l'extension ainsi que son lot de goodies supplémentaires pour les formes épique et héroïque.
Si certains utilisateurs de Wowhead ont estimé qu'il s'agissait-là d'un poisson d'avril, d'autres tendent à penser que l'information est authentique. Dans l'univers de World of Warcraft, un vol draconique correspond à la famille d'un des cinq Aspects draconiques représentés par les couleurs rouge, or, vert, bleu et noir.
La dernière apparition des dragons dans World of Warcraft remontait à Cataclysm, avec pour antagoniste principal celui qui fut autrefois l'Aspect de la Terre, Neltharion. Rendu fou par les Dieux Très Anciens, il devint Aile-de-Mort et ravagea Azeroth, avant d'être arrêté par des héros de la Horde et de l'Alliance, avec l'aide des autres vols draconiques.
Blizzard pourrait donc prévoir de remettre les dragons sur le devant de la scène. Rendez-vous le 19 avril pour en avoir le coeur net.
Source : Wowhead