Blizzard semble plus que jamais déterminé à proposer une version Classic de Wrath of the Lich King sur son MMO à succès, avec plusieurs enquêtes à la clé.
L'une de ses enquêtes, partagée sur le site spécialisé Wowhead, a d'ailleurs trait aux controversées microtransactions que le géant américain souhaiterait y intégrer.
Publicité
Publicité
Il faut bien financer la rénovation du Trône de Glace…
L'arrivée prochaine d'une version Classic de l'excellente extension Wrath of the Lich King semble se dessiner à grands coups d'enquêtes et de logo. Il y a quelques semaines, Blizzard avait envoyé une enquête pour jauger de l'intérêt des joueuses et des joueurs pour un tel projet.
La dernière enquête en date s'intéresse pour sa part à sa monétisation et se concentre notamment sur le prix et l'intégration de microtransactions. Depuis quelques années, World of Warcraft s'est vu agrémenté de (trop ?) nombreuses microtransactions relatives à des montures, des animaux de compagnie, des jouets et autres.
Si l'on en croit les captures d'image de l'enquête qui nous intéresse ici, il se pourrait que la version Classic de Wrath of the Lich King subisse le même sort. Dans une autre rubrique de l'enquête, Blizzard s'est enquis de l'avis de sa communauté concernant son prix.
Pour l'heure, le géant américain semble envisager deux offres, chacune comprenant son lot de contenus additionnels. À noter que de telles enquêtes sont purement à titre consultatif. La décision finale quant à ce qu'intégreront les jeux concernés par ces enquêtes revient en dernier lieu à Blizzard.
Toujours est-il que tous ces éléments indiquent qu'une version Classic de Wrath of the Lich King n'est plus une simple rumeur, mais une question de temps (et d'argent).
Source : Wowhead