Une démo bluffante de réalisme pour démontrer les capacités de l'Unreal Engine 5

Publicité

Une démo bluffante de réalisme pour démontrer les capacités de l'Unreal Engine 5

Mérouan Goumiri

30 mars 2022 à 10h12

8
© Epic Games
© Epic Games

Alors que le moteur Unity nous dévoilait récemment une impressionnante démo technique, c’est à nouveau au tour de l’Unreal Engine 5 de nous montrer ce dont il est capable…

Découvrez cette démonstration bluffante de réalisme, tournant sous Unreal Engine 5, réalisée par un développeur indépendant !

Publicité

Publicité

Unreal Engine 5 : un moteur qui impressionne

Voilà déjà bientôt deux ans que l’Unreal Engine 5 s’est pour la toute première fois dévoilé à nous par le biais d’une impressionnante démo technique. Si nous avons depuis appris que Senua’s Saga : Hellblade 2 ou encore S.T.A.L.K.E.R 2 bénéficieraient du dernier moteur d’Epic Games, les joueuses et les joueurs ont pu avoir un premier aperçu du moteur grâce à la démo The Matrix Awakens, lancée sur PS5 et Xbox Series X et S en toute fin d’année dernière.

Pour autant, la démo qui nous intéresse aujourd’hui a été conçue par un artiste du nom de Daniel Martinger, qui s’est alors chargé de modéliser intégralement un atelier photoréaliste. La démo propose un rendu ainsi que des éclairages impressionnants et utilise la technologie de Path Tracing. Voici ce que l'artiste a précisé au sujet de l'élaboration de ce projet :

« J'ai tout créé à partir de zéro, aucune photo n'est utilisée, à l'exception de la texture de métal rouillé sur le mur d'outils et la texture de sol (ils sont de Quixel). J'ai utilisé Zbrush, Substance Painter et Maya pour les assets et les textures de carrelage. »

De toute évidence, il est bon de rappeler que cette démo n’est pas représentative de ce qu’il est possible d'atteindre à l'heure actuelle dans un jeu complet, plus particulièrement sur consoles. En revanche, cela permet d'apprécier l’étendue des capacités de l’Unreal Engine 5 et la liberté créative qu’il accorde aux artistes les plus talentueux.

Source : Wccftech

Commentaires via Clubic

Dernières actualités