State of Decay 3 utilisera le moteur Unreal Engine 5

Publicité

State of Decay 3 utilisera le moteur Unreal Engine 5

JVFR
© Xbox

Si nous ne savons que très peu de choses à son sujet, State of Decay 3 pourrait tout de même relancer la franchise après un second opus assez décevant. En ce début d'année, un premier détail important vient de tomber.

Il faut remonter au mois de juillet 2020 à l'occasion du Xbox Showcase pour assister à l'annonce de State of Decay 3. Le premier trailer ne nous apprenait hélas rien de croustillant et le studio Undead Labs s'est fait extrêmement discret depuis sa diffusion. Cette semaine, une information capitale semble pourtant avoir été confirmée par l'intermédiaire de Simon Sherr, le responsable des animations sur le jeu.

Publicité

Des zombies toujours plus hideux

Sur son profil LinkedIn, le principal intéressé déclare être en charge des animations sur l'Unreal Engine 5 pour State of Decay 3. Ainsi, le jeu utilisera bien le moteur d'Epic Games qui a récemment démontré son potentiel via la démo technique The Matrix Awakens. Rappelons que The Coalition (Gears of War) et Ninja Theory avec Hellblade II utiliseront eux aussi l'Unreal Engine 5. Dans un avenir proche, le moteur sera donc adopté par une grande partie des Xbox Game Studios.

Enfin, Simon Sherr nous apprend par la même occasion qu'Undead Labs a ouvert une nouvelle antenne à Orlando en Floride. Une initiative qui offrira peut-être un coup de boost au développement de State of Decay 3.

Source : LinkedIn

Modifié le 03 janvier 2022 à 11h45

JVFR

State of Decay 3

  • PC
  • Xbox Series X | S

Date de sortie :

Publicité

Dernières actualités