The Matrix Awakens : The Coalition (Gears) a travaillé sur la démo PS5 et Xbox

Publicité

The Matrix Awakens : The Coalition (Gears) a travaillé sur la démo PS5 et Xbox

JVFR
© The Coalition / Epic

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, Epic profitait de la cérémonie des Game Awards pour dévoiler sa démo technique sublimant l'univers de Matrix. En pleine hype et à quelques jours de la sortie du prochain film réalisé par Lana Wachowski, The Matrix Awakens: An Unreal Engine 5 Experience nous a explosé la rétine, notamment grâce à l'aide du studio The Coalition.

Les équipes du studio américain, qui a travaillé sur les derniers épisodes de la saga Gears chez Xbox, apportent quelques précisions sur leur implication dans cette démo technique impressionnante.

Publicité

Une expertise certaine

The Coalition a profité de la diffusion du trailer de l'expérience pour apporter quelques précisions sur son rôle dans son développement lors d'un podcast de Xbox. Il s'agit d'une démo technique de l'Unreal Engine 5, et qui de mieux qu'un studio spécialisé dans ce moteur pour proposer la meilleure expérience à même de transcender les frontières entre les plateformes ?

En effet, The Coalition est déjà très au fait du fonctionnement de la dernière version du célèbre moteur de jeu d'Epic Games. En effet, on nous apprend que le studio travaillait déjà depuis un an sur la version early access lorsqu'Epic l'a contacté pour ce projet cette année. Il avait même déjà livré une update graphique pour Gears 5 sur les Xbox Series.

Bref, The Coalition a donc travaillé en collaboration avec Epic sur cette démo technique, notamment sur l'optimisation des performances et de la mémoire. Rappelons que l'expérience UE5 est très détaillée et grande, donc gourmande. Leur but était de rendre le tout le plus stable possible en améliorant l'utilisation des cœurs du processeur, en optimisant le ray tracing et en s'assurant que l'activation de la synchronisation verticale laisserait un framerate stable. Le résultat de leur travail est donc visible sur la démo technique téléchargeable gratuitement sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Source : Xbox Wire

Modifié le 11 décembre 2021 à 09h00

JVFR

The Matrix Awakens

Publicité

Dernières actualités