The Coalition (Gears of War) travaille sur une nouvelle licence

Publicité

The Coalition (Gears of War) travaille sur une nouvelle licence

JVFR
© Microsoft

Après plusieurs années uniquement consacrées à Gears of War, le studio The Coalition devrait explorer de nouveaux horizons. En effet, une licence inédite est vraisemblablement en développement au sein de la firme basée au Canada.

En 2010, Zipline Studios voyait le jour à Vancouver afin de créer un jeu pour Facebook nommé Relic Rescue. Après avoir opté pour le nom Microsoft Game Studios Vancouver et enchaîné quelques échecs, l'équipe est (encore) renommée Black Tusk Studios au moment de reprendre la saga Gears of War. Enfin, en 2015, le studio est rebaptisé une dernière fois sous l'appellation The Coalition.

Publicité

Enfin du nouveau ?

Une fois ces premières années assez houleuses derrière lui, le studio s'est uniquement focalisé sur Gears of War en développant la remasterisation du premier opus ainsi que le quatrième épisode en 2016 et Gears 5 en 2019. The Coalition a également participé à la création de Gears Tactics. Quant à l'avenir, il sera visiblement sous le signe d'une nouvelle licence.

C'est ce qu'affirme le profil LinkedIn d'un level designer du studio indiquant œuvrer sur une franchise inédite depuis février 2021. La mention a depuis été retirée. Si nous ne savons rien au sujet de ce jeu, celui-ci devrait tout de même utiliser l'Unreal Engine 5. En mai dernier, The Coalition expliquait passer sur le moteur d'Epic Games pour ses futurs projets.

Modifié le 18 juillet 2021 à 14h41

Dernières actualités