Halo Infinite : un système de ping et des râteliers comme point d'apparition d'armes pour le multijoueur

Publicité

Halo Infinite : un système de ping et des râteliers comme point d'apparition d'armes pour le multijoueur

JVFR
© 343 Industries / © Microsoft

À l'occasion d'une interview conduite en interne avec Andrew Witts, designer en chef du multijoueur d'Halo Infinite pour 343 Industries, le studio a partagé de nouvelles informations sur quelques fonctionnalités bien connues du genre FPS, qui seront de la partie en fin d'année.

Avec ce nouvel opus, 343 Industries entend rendre hommage à l'œuvre originale de Bungie tout en apportant une certaine dose de modernité à la franchise. Cela passe donc notamment par la reprise de mécaniques présentes dans les anciens opus comme Halo 2 et 3, ainsi que par des mécaniques inédites comme un système de « Ping », utilisé notamment sur Apex Legends.

Publicité

Marquage de la cible

Durant cette interview visant à promouvoir Halo Infinite et le travail de longue haleine abattu par 343 Industries ces dernières années, Andrew Witts s'est particulièrement attardé sur une toute nouvelle fonctionnalité pour un multijoueur d'Halo. Appelée ici le « Marquage », les fans de FPS compétitifs la connaissent mieux sous le nom de « Ping ».

Ainsi, il sera possible pour tout un chacun de marquer un point dans le fameux bac à sable que sont les cartes multijoueur d'Halo Infinite afin d'informer ses coéquipiers de données vitales à prendre en compte comme la présence d'un ennemi ou la position d'une arme donnée. Pour rester sur les armes, celles-ci n'apparaîtront plus de manière aléatoire sur le sol, mais disposeront de râteliers dédiés, disséminés autour de chaque carte.

C'est là que l'hommage aux anciens titres de Bungie entre en jeu, ces râteliers ayant été utilisés dans Halo 2 et 3, en solo comme en multijoueur. Ces deux nouvelles informations s'inscrivent dans la volonté pour 343 Industries de rendre le multijoueur d'Halo Infinite aussi accessible que possible sans en enlever la substantielle moelle.

Une initiative à saluer compte tenu du fait que celui-ci sera free-to-play et devrait ainsi accueillir un grand nombre de nouvelles recrues Spartans. Reste à voir d'ici la fin de l'année sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S si ces nouveaux éléments prendront bien racine sans trop dénaturer l'expérience originale si chère aux vétérans.

Modifié le 14 juillet 2021 à 17h00

Dernières actualités