Halo : une encyclopédie de 500 pages pour fêter les 20 ans de la franchise

Publicité

Halo : une encyclopédie de 500 pages pour fêter les 20 ans de la franchise

JVFR
© 343 Industries / © Microsoft

La légendaire franchise FPS phare de Xbox, Halo, fête cette année ses vingt ans. Pour célébrer l'événement, 343 Industries annonce un partenariat avec Dark Horse Comics pour la création d'une encyclopédie de 500 pages à la gloire de son fascinant univers.

Écrite par des experts du profondément complexe lore de Halo, Jeremy Patenaude, Keneth Peters et Jeff Easterling, cette véritable bible de la franchise devrait arriver dans toute bonne librairie (pas l'horrible niveau de Combat Evolved, soyez rassurés) le 29 mars 2022, afin de ne pas divulgâcher la surprise qui nous attend courant fin d'année sur Halo Infinite.

Publicité

La Librairie accueille un nouveau Dépositaire

Alors que l'arrivée de Halo Infinite n'a jamais été aussi proche et que la franchise souffle cette année ses vingt bougies, 343 Industries et Dark Horse Comics se préparent à en retracer l'univers foisonnant au travers d'une encyclopédie massive. 500 pages ne semblent en effet pas de trop pour revenir sur le complexe héritage que Bungie, 343 Industries et de nombreuses œuvres comme des romans ou des comics ont laissé dans un sillage long de vingt ans.

Il ne s'agit d'ailleurs pas de la première tentative visant à compiler tous les morceaux de lore composant la grande fresque qu'est Halo. Une première encyclopédie avait vu le jour en 2009, pour être rééditée deux ans plus tard. Dix années se sont ensuite écoulées, et pendant ce temps, l'univers de Halo s'est davantage densifié. C'est donc une occasion comme une autre de replonger dans les livres d'histoire afin de marquer un aussi important palier dans l'héritage Halo.

JVFR
© 343 Industries / © Dark Horse Comics

Compte tenu du partenariat avec Dark Horse Comics, la nouvelle encyclopédie Halo accueillera son lot de superbes illustrations afin d'animer la lecture et d'imprégner les fans de la direction artistique si unique de la franchise.

Publicité

Grande Bonté

Au-delà de superbes visuels anciens comme nouveaux, cette massive encyclopédie reviendra donc dans de minutieux détails sur l'univers digne d'un space opera qu'est celui de Halo. De ses origines à ses derniers développements dans Halo Infinite, en passant par toutes les factions, espèces et installations peuplant sa galaxie forte de milliards de corps célestes, il y en aura pour tous les goûts.

JVFR
© 343 Industries / © Dark Horse Comics

Cette œuvre s'intéressera bien sûr à l'intrigue des jeux et aux conflits qui les ont animés ainsi qu'aux protagonistes désormais iconiques que sont Master Chief, les Spartans, Cortana, les Covenants, le Parasite, les Forerunners et à tout ce qui fait que cet univers est aussi crédible que fascinant. De plus, comme Halo Infinite se veut un nouveau départ pour la franchise, notamment avec un multijoueur free-to-play, il se peut que de nombreux Spartans découvrent pour la première fois la licence.

C'est une occasion idéale pour eux d'être mis à la page si ce qu'ils ont vu dans le prochain titre de 343 Industries les fascine, ou encore pour les anciens de retrouver un univers qu'ils pensaient bien connaître. Cependant, afin de laisser aux anciens comme aux nouveaux fans l'occasion de découvrir l'histoire de Halo Infinite à son lancement et de laisser une part de mystère, l'Encyclopédie Halo ne paraîtra pas avant le 29 mars 2022. Aucune information n'a cependant été partagée concernant son prix et sa disponibilité dans différentes langues. 343 Industries ne manquera pas de nous réveiller à son sujet, au moment opportun.

Source : Halo Waypoint

Modifié le 14 juillet 2021 à 07h45

Dernières actualités