S.T.A.L.K.E.R. 2 aura droit à une édition physique et au moteur Unreal Engine 5

Publicité

S.T.A.L.K.E.R. 2 aura droit à une édition physique et au moteur Unreal Engine 5

JVFR
© GSC Game World

Après une présentation remarquée à l'E3 2021, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl revient sur le devant de la scène avec la confirmation d'une version physique. Mais ce n'est pas tout puisque le moteur du titre est désormais connu.

L'univers post-apocalyptique du premier opus sera encore une fois à l'honneur avec cette suite se déroulant dans une époque alternative. Dans S.T.A.L.K.E.R. 2, le joueur se retrouvera à Chernobyl au cœur d'un monde ouvert gigantesque et riche en dangers. Le soft développé par GSC Game World entremêlera des éléments de survie, des phases de shoot et un brin d'horreur, le tout jouable à la première personne pour une expérience ultra immersive.

Publicité

Des graphismes éblouissants ?

Si la bande-annonce de l'E3 diffusée en juin en dernier fut très appréciée par les joueurs, c'est sans aucun doute pour la modélisation renversante de ce jeu qui utilisera à merveille les performances des consoles nouvelle génération. Sur Twitter, GSC Game World a confirmé l'utilisation du moteur Unreal Engine 5 d'Epic Games pour créer cet univers glauque et somptueux.

Enfin, Koch Media a également officialisé la production de copies physiques qui seront distribuées en Europe. Le P.-D.G. de GSC Game World promet déjà « plusieurs éditions physiques » afin de satisfaire chaque joueur. Quoi qu'il en soit, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl débarquera le 28 avril 2022, sur Xbox Series X|S et PC.

Source : STALKER

Modifié le 12 août 2021 à 06h42

Dernières actualités