Unity : une démo hallucinante pour dévoiler les capacités du moteur

Publicité

Unity : une démo hallucinante pour dévoiler les capacités du moteur

Thibaut Popelier

24 mars 2022 à 14h05

14
© Unity Technologies
© Unity Technologies

Lors de l'avènement d'une nouvelle génération de consoles, les différents moteurs aiment nous en mettre plein la vue avec des démonstrations techniques impressionnantes. Cette semaine, à l'occasion de la Game Developers Conference (GDC), c'est Unity qui s'exprime.

Presque deux ans après la présentation de l'Unreal Engine 5 par Epic Games, c'est au tour d'Unity Technologies de lever le voile sur ses récentes performances avec une démo intitulée Enemies. Cette cinématique capturée en temps réel embarque de nombreuses fonctionnalités qui lui permettent justement d'atteindre un niveau de photoréalisme assez impressionnant.

Publicité

Publicité

Une promesse pour l'avenir ?

Parmi les nouveaux outils utilisés pour façonner cette démo technique, on retrouve le Screen Space Global Illumination et le ray tracing en temps réel pour obtenir un éclairage des plus réalistes. La technologie DLSS conçue par NVIDIA est également mise à contribution pour obtenir un rendu 4K bluffant tout en conservant une fluidité parfaite. De son côté, le rendu des cheveux est assuré via une autre technologie sobrement nommée Hair. Enfin, la peau est elle aussi concernée par un degré de réalisme renversant avec des détails absolument fous. On y aperçoit notamment du duvet, des boutons ou encore des taches de rousseur.

Les outils seront mis à disposition des développeurs au cours du second semestre 2022. Cette démo présentée dans le cadre de la GDC n'est bien évidemment pas représentative du rendu qui pourra être obtenu en jeu dans un avenir proche.

Commentaires via Clubic

Dernières actualités