À l'occasion de la GDC 2022, AMD a dévoilé que la prometteuse version 2.0 de FSR, sa technologie de super-sampling sans machine learning, serait bientôt déployée sur consoles.
Le premier jeu à recevoir le support de cette technologie était Deathloop, avec une présentation très convaincante la semaine dernière. Dans un avenir plus ou moins proche, AMD indique que celle-ci sera pleinement supportée sur les consoles Xbox Series X|S. Un tel support sur PS5 ne devrait pas tarder, puisqu'un certain Forspoken l'utilisera également sur cette dernière.
Publicité
Publicité
Le FSR étend son cercle d'influence
Contrairement au DLSS de NVIDIA, la technologie de super-sampling d'AMD se passe de machine learning, ce qui lui permet d'être compatible avec davantage de cartes graphiques, même en l'occurrence celles qu'embarquent les consoles. D'où l'annonce coup de poing d'AMD aujourd'hui quant au fait que la version 2.0 du FSR sera bientôt totalement supportée sur les consoles Xbox.
Mieux encore, les développeurs assermentés pourront compter sur l'intégration du FSR 2.0 dans les kits de développement Xbox, afin d'en faciliter l'implémentation dans les prochains jeux sur les consoles de Microsoft. Dans son billet d'annonce, AMD n'a pas encore fait mention d'un tel support sur PS5, mais les deux premiers jeux à accueillir le FSR 2.0 sont pour l'instant… des exclusivités consoles PS5.
FSR étant une technologie open-source, rien n'empêche AMD sur le long-terme d'étendre son cercle d'influence autant aux Xbox Series qu'à la PS5. Pour l'heure, la Team Rouge n'a toutefois pas encore d'estimation établie quant au fait de voir des jeux Xbox boostés par le FSR 2.0.
Source : AMD