Hellblade 2 proposera une expérience différente du premier opus

Publicité

Hellblade 2 proposera une expérience différente du premier opus

Mérouan Goumiri

23 mars 2022 à 07h15

5
© Ninja Theory
© Ninja Theory

Dévoilé en décembre 2019 lors du reveal de la Xbox Series X, ce n’est que deux ans plus tard, au cours de la cérémonie des Game Awards, que Senua’s Saga : Hellblade 2 a levé le voile sur son gameplay. Si nous n’en savons encore que très peu à son sujet, la prochaine production de Ninja Theory semblerait bien vouloir nous surprendre…

Hellblade : Senua’s Sacrifice est définitivement une œuvre unique dans le paysage vidéoludique. Devenu marquant pour son récit oppressant et son sound design terriblement efficace, le douloureux périple de Senua se poursuivra dans un second opus, développé sous Unreal Engine 5, qui laisse aujourd'hui échapper quelques informations au sujet de ses ambitions.

Publicité

Publicité

Créer la surprise

Juan Fernandez, Principal Game Designer chez Ninja Theory, a accordé une interview au site espagnol Vandal, dans laquelle il s’est d’abord confié sur l’impact qu’aura, selon lui, cette suite tant attendue de Hellblade. Et là où nous aurions légitimement pu imaginer que le studio mettrait en priorité l’accent sur les éléments marquants du premier opus, le développeur précise que ce sont les nouveautés apportées par cette suite qui devraient principalement marquer les joueurs et les joueuses :

« Ce que j'aime dans Hellblade 2, c'est que c'est une approche très unique, je pense que ça va avoir un impact comme Hellblade 1, mais pour d'autres raisons car, évidemment, il y a beaucoup de choses qui étaient nouvelles dans le premier jeu qui auront moins d'impact dans le deuxième, mais il y a tout un tas d'autres nouveautés qui auront cet impact ».

Suite à ces déclarations, nous pouvons aisément en déduire que Juan Fernandez fait ici référence à la narration ou encore à la retranscription des voix entendues par Senua en mentionnant les éléments impactant du premier épisode. Et en tant que suite, il est clair que ces aspects ne provoqueront fatalement pas le même effet de surprise. C'est pourquoi il est intéressant de souligner la volonté de Ninja Theory d'aller bien au-delà en matière d'expérience.

Publicité

Publicité

Un système de combat repensé ?

Au cours de l’interview, le développeur, qui travaille justement sur le système de combat, s’est ensuite exprimé sur celui de Hellblade, un élément n’ayant justement pas fait l’unanimité dans le premier épisode. En effet, celui-ci s'est notamment vu reprocher quelques longueurs ainsi qu'une certaine répétitivité. Un constat pleinement partagé par Juan Hernandez, qui revient sur les lacunes des affrontements :

« Ce dont j'étais le moins satisfait dans Hellblade 1, c'était le manque de variété d'ennemis, les combats à longue distance étaient étouffés, et les éléments d'équilibrage, la façon dont les systèmes de difficulté étaient réglés, les ennemis avaient trop de vie, ils avaient trop de durabilité et ça devenait lassant la plupart du temps ».

Enfin, il termine en exprimant que si le premier jeu proposait une variété d’attaques, les différents ennemis ne poussaient pas suffisamment les joueurs à varier les combos. Un constat intéressant, mais qui se veut surtout rassurant quant à l'ambition visée par les équipes britanniques pour ce nouveau voyage aux côtés de Senua. Peut-être pouvons-nous imaginer un bestiaire plus dense, des affrontements plus travaillés et des combats de boss plus grandiloquents ? Cela semble en prendre le chemin. Mais si une chose est sûre, c'est que la bande-annonce de gameplay dévoilée il y quelques mois laisse bel et bien présager que les curseurs ont grandement été rehaussés.

Quoi qu'il en soit, nous devrons encore nous faire patients avant de pouvoir mettre les mains dessus puisqu'aucune date de sortie n'a encore été communiquée pour ce Senua's Saga : Hellblade 2, qui, pour rappel, est attendu sur PC et Xbox Series exclusivement.

Source : WCCFTech

Senua's Saga: Hellblade II

Senua's Saga: Hellblade II

  • PC
  • Xbox Series X | S

Commentaires via Clubic

Dernières actualités