Tiny Tina's Wonderlands : le cross-play et les configurations PC détaillés

Publicité

Tiny Tina's Wonderlands : le cross-play et les configurations PC détaillés

Robin Lamorlette

17 mars 2022 à 11h00

0
© Gearbox Software / 2K
© Gearbox Software / 2K

À quelques jours de sa sortie, le spin-off de Borderlands intitulé Tiny Tina's Wonderlands poursuit sa communication et s'intéresse cette fois au cross-play et aux configurations PC.

Passé Gold le mois dernier, le titre de Gearbox est attendu le 25 mars sur PC (via Epic Games Store), PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S, et tous les rôlistes en herbe pourront jouer ensemble sur toutes les plateformes confondues à ce FPS mâtiné d'action-RPG.

Publicité

Publicité

Un jeu de rôles multi-plateformes

Pour assurer le cross-play multijoueur sur l'ensemble des plateformes, Tiny Tina's Wonderlands utilisera à nouveau SHiFT Matchmaking, déjà utilisé sur les précédents jeux Borderlands. Au lancement du jeu, une fenêtre vous proposera de créer un nom de joueur cross-play, que vous décidiez d'activer cette fonctionnalité ou non.

Le pseudonyme utilisé devra être unique, comporter entre trois et seize caractères, à l'exclusion des signes autres qu'un tiret ou un point. Une fois arrivé sur le jeu, l'onglet Social permettra d'ajouter des amis via leur nom SHiFT et de les inviter à un groupe, à condition que l'option cross-play soit activée dans les paramètres.

Outre le cross-play, Tiny Tina's Wonderlands supportera également le multijoueur en écran scindé sur consoles. Sur PS5 et Xbox Series X|S, il sera possible de jouer jusqu'à quatre, tandis que seulement deux joueuses et joueurs pourront profiter de la fonctionnalité sur PS4 et Xbox One.

Publicité

Publicité

La fiche de perso PC détaillée

Jusqu'à présent un mystère seulement connu de Tiny Tina elle-même, les configurations PC requises ont également été détaillées dans le même article de blog sur le site officiel du jeu, cité en source ci-dessous.

© Gearbox Software / 2K
© Gearbox Software / 2K

Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-dessus, du fait de sa patte artistique portée sur le cel-shading, Tiny Tina's Wonderlands devrait être moins gourmand que des jeux affichant un grain plus réaliste, en tout cas en 1080p. Une configuration plus musclée que celles recommandées sera toutefois nécessaire pour une meilleure fluidité sur des définitions plus élevées.

Vous voici en tout cas armés des connaissances nécessaires pour profiter pleinement le 25 mars de la partie de jeu de rôles déjantée masterisée par l'explosive Tiny Tina et endosser le rôle de Main du destin, seul ou à plusieurs, peu importe votre plateforme de prédilection !

Tiny Tina's Wonderlands

Tiny Tina's Wonderlands

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

24 mars 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités