S'il ne manque pas de qualités, Elden Ring peut rapidement épuiser les joueurs les plus aguerris avec ses combats extrêmement difficiles. Et, histoire d'ajouter une dose de challenge supplémentaire, le titre de FromSoftware ne peut être mis en pause de manière « traditionnelle ».
Il n'est pas chose aisée de trouver un moment pour souffler dans Elden Ring. Le studio japonais n'a effectivement pas daigné ajouter la possibilité de mettre son jeu en pause. Si un mod permet de changer la donne sur PC, les joueurs PlayStation et Xbox n'étaient pas logés à la même enseigne… Ou du moins, jusqu'à présent !
Publicité
Publicité
Un bon moyen pour reprendre ses esprits
Sur Twitter, l'utilisateur @IronPineapple_ a posté un clip qui indique la procédure à suivre pour mettre Elden Ring en pause. Il faut tout simplement ouvrir l'inventaire, appuyer sur la touche « Aide », puis sélectionner « Explication du menu » dans la nouvelle fenêtre. À cet instant, le jeu se mettra effectivement en pause. Bien entendu, la manipulation est loin d'être instinctive pendant un combat tendu… Mais c'est toujours mieux que rien.
Si vos premiers pas dans l'Entre-Terre se passent mal, n'hésitez pas à consulter notre petit guide qui vous permettra de bien débuter. De plus, si vous souhaitez progresser plus facilement, sachez que nous avons concocté d'autres guides qui s'attardent par exemple sur les différentes fins, l'emplacement des boss majeurs ou encore l'ordre à respecter pour visiter les régions du jeu.
Source : Video Games Chronicle