Nous tenons peut-être la nouvelle grande arlésienne du jeu vidéo. Dévoilé en décembre dernier lors des Game Awards, Star Wars Eclipse se fera vraisemblablement désirer longtemps. Si les rumeurs publiées cette semaine visent juste, la sortie du jeu ne devrait pas intervenir avant plusieurs années.
Dès le lendemain de son officialisation, Star Wars Eclipse faisait déjà les gros titres puisque nous apprenions que le titre de Quantic Dream ne sortirait pas avant trois voire quatre ans. En effet, des soucis de développement de Star Wars Eclipse ont rapidement été pointés du doigt. La faute à un moteur capricieux, mais aussi à des difficultés liées aux recrutements au sein du studio parisien. Et le calvaire est visiblement loin d'être terminé…
Publicité
Publicité
Une attente qui sera interminable !
Tous les problèmes évoqués précédemment ont donc une influence majeure sur la production de Star Wars Eclipse. Si bien que d'après de nouvelles informations publiées par l'insider Tom Henderson, Quantic Dream viserait désormais une sortie pour la période 2027-2028. Il n'est donc pas inconcevable d'imaginer que cette adaptation de la licence de George Lucas pourrait débarquer sur la prochaine génération de consoles.
Cependant, Quantic Dream a d'autres projets en cours. La firme française travaillerait notamment sur un jeu inspiré de sa démo technique The Dark Sorcerer ainsi que sur un jeu de cartes qui devrait arriver sur nos supports mobiles prochainement.
Star Wars Eclipse s'inspirerait grandement de The Last of Us
Source : Xfire