Le très bien informé compte Twitter AccountNGT (depuis supprimé pour des raisons inconnues), qui avait fait fuiter le teaser de Star Wars Eclipse avant sa présentation aux Game Awards 2021, a partagé de nouvelles informations.
Du genre au gameplay en passant par l'histoire ou la présence d'un mode multijoueur, voici les dernières informations concernant le projet ambitieux de Quantic Dream.
Publicité
Publicité
The Last Eclipse
Si l'on en croit AccountNGT, qui semble avoir des contacts au sein du studio français, le développement de Star Wars Eclipse aurait commencé début 2021. Malgré des problèmes de financement, le projet avance à son rythme mais ne devrait pas sortir avant plusieurs années. Tout d'abord parce que Quantic Dream a un autre projet dans les cartons, et parce que ce titre estampillé Star Wars semble être particulièrement ambitieux, à l'échelle du studio.
Selon les informations partagées par AccountNGT, il s'agirait d'un jeu d'action-aventure en monde ouvert non linéaire présentant différents personnages jouables, prévu sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Le titre devrait alterner les phases d'action nerveuse à la Star Wars Jedi : Fallen Order et des phases plus contemplatives ou consacrées au développement de l'histoire. Pour l'équilibre entre les deux, Quantic Dream se serait inspiré de l'excellente franchise The Last of Us de Naughty Dog.
Le développement serait partagé entre le studio parisien et canadien de Quantic Dream, l'un travaillant sur les cinématiques, l'histoire et la direction artistique, l'autre planchant sur le gameplay et l'intégration d'un multijoueur compétitif. En raison des problèmes de financement, le studio manquerait à l'heure actuelle de main-d'œuvre pour donner corps à ce projet faramineux.
Il faudra donc se montrer patients avant de visiter la galaxie lointaine, très lointaine imaginée par Quantic Dream.
Star Wars Eclipse ne devrait pas sortir avant plusieurs années
Source : VGC