The Game Awards : notre sélection des meilleurs trailers de l'événement

Publicité

The Game Awards : notre sélection des meilleurs trailers de l'événement

JVFR
© LucasFilm Games

Peut-être faites-vous partie des courageux et courageuses à être resté éveillés pour assister, en direct, à la cérémonie des Game Awards qui se tenait cette nuit de 2 h à 5 h du matin. Mais, pour tous les autres, nous vous avons préparé une petite sélection des meilleurs trailers diffusés pendant l'événement.

Et quelle cérémonie ! Pendant plus de 3 h 30, entre récompenses, annonces et moments plus légers, nous avons pu voir défiler du très beau monde et obtenir moult détails sur des jeux attendus. Des petits nouveaux que nous n'attendions pas forcément se sont aussi invités à la soirée, pour notre plus grand plaisir ! Petit tour d'horizon de ce que les Game Awards avaient de mieux à nous offrir.

Publicité

Star Wars Eclipse : le rendez-vous est pris avec Quantic Dream

Les rumeurs disaient vrai. Les Français de Quantic Dream sont bel et bien au charbon sur un jeu sous licence Star Wars, lequel sera donc titré Eclipse.

Un projet encore un brin nébuleux (s'agira-t-il d'un jeu narratif dans la veine du studio, ou alors d'un titre plus orienté action ?), qui nous a malgré tout offert un somptueux trailer en CGI confirmant l'ancrage du jeu dans l'ère de la Haute République.

À un stade de développement encore précoce, Star Wars Eclipse devrait se montrer plutôt discret dans les prochains mois. Aussi, une sortie avant 2023, au mieux, paraît hautement improbable. On ignore par ailleurs sur quelles plateformes le titre sera disponible, mais mettons déjà une pièce sur les consoles de nouvelle génération.

Publicité

Senua's Saga: Hellblade II nous en met plein la vue

C'est l'un des premiers jeux à avoir fait la promotion de la Xbox Series X avant de tomber dans les limbes. Annoncé très tôt, Hellblade 2 serait en réalité un jeu du calendrier 2023 ou 2024.

On a le temps de voir venir, donc, mais impossible de rester de marbre devant le nouveau trailer fabriqué par Ninja Theory. On y retrouve l'héroïne Senua, toujours en proie à des hallucinations auditives, qui mène un groupe de guerriers dans une caverne où se terre un géant qui évoquera forcément les antagonistes du manga L'Attaque des Titans aux connaisseurs. Précisons que, d'après le studio, il s'agit d'une séquence de jeu, et non pas d'une création en CGI.

On s'y attendait : le jeu profite d'une plastique de rêve grâce à l'Unreal Engine 5, et Melina Juergens devrait une nouvelle fois nous impressionner avec son interprétation de la guerrière picte.

Alan Wake 2 rallume enfin sa lampe torche

On n'osait plus l'espérer, mais Remedy l'a fait. Attendu pour 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X, Alan Wake 2 est bel et bien réel.

Pour l'heure, nous n'aurons qu'un court teaser à nous mettre sous la dent. Et une promesse : le nouveau jeu des Finlandais devrait lorgner davantage vers l'horreur, tout en conservant son « atmosphère intense et sa trame psychologique », précise le studio.

Dans l'attente, nous vous rappelons que le deuxième DLC de Control, baptisé AWE (pour Alan Wake Extension) permet d'en apprendre plus sur ce personnage central de la mythologie Remedy.

Horizon: Forbidden West nous montre toute sa majesté

Attendu comme le messie par celles et ceux dont la PlayStation 5 prend la poussière, Horizon: Forbidden West nous a offert un court trailer au montage rythmé.

On y découvre une grande variété de décors, des panoramas à décrocher la mâchoire, mais aussi quelques petites séquences de combat qui donnent à voir l'agilité d'Aloy.

Pour rappel, le nouveau jeu de Guerrilla Games est attendu sur PS4 et PS5 le 18 février prochain.

Elden Ring pose les bases de son univers

Après une preview très enthousiasmante, Elden Ring comble ses lacunes en diffusant une vidéo permettant de mieux envisager sa trame narrative.

Tout en CGI, ce nouveau trailer replace les événements qui feront office de toile de fond pour notre aventure dans l'Entre-Terre et laisse deviner quels adversaires nous devrons affronter. Cet univers est conçu, rappelons-le, en partenariat avec l'auteur George R. R. Martin, créateur de la saga Le Trône de Fer (Game of Thrones).

Rendez-vous le 25 février sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

Forspoken trouve sa date de sortie

Le nouveau projet des géniteurs du cabossé Final Fantasy XV a encore tout à prouver, et le rendez-vous est maintenant pris pour le 24 mai prochain sur PC et PS5.

S'inscrivant dans le genre des « isekai », Forspoken nous met dans la peau de Frey, une New-yorkaise qui se retrouve tout à coup plongée dans le monde fantasy d'Athia, où elle acquiert des pouvoirs extraordinaires.

Action-RPG en monde ouvert, le jeu édité par Square Enix met à notre disposition une grande panoplie de mouvements. Très agile, Frey devra utiliser ses pouvoirs pour sauver Athia de la corruption qui la menace.

A Plague Tale: Requiem atteint la maturité

Véritable claque venue de Nouvelle-Aquitaine en 2019, A Plague Tale méritait bien une suite pour transformer l'essai d'Asobo.

Déjà montré dans un beau trailer l'été dernier, A Plague Tale: Requiem nous fait aujourd'hui la démonstration de son gameplay qui devrait toujours mêler combat, infiltration et… manipulation de rongeurs à des fins de destruction massive.

Sortie prévue l'an prochain sur PS5, Xbox Series, PC et Nintendo Switch via le cloud gaming.

Warhammer 40K : Space Marine 2 sort la tête de l'eau

De tous les jeux de la licence Warhammer qui pullulent chaque année, ce Space Marine 2 parvient à sortir du lot grâce à un héritage convaincant. Sorti en 2010, le premier opus avait su convaincre les fans grâce à une réalisation soignée.

Chapeautée par la même équipe de Saber Interactive et éditée par Focus Entertainment, cette suite s'inscrira dans le droit héritage de son prédécesseur. Il s'agira toujours d'un TPS singeant Gears of War vous proposant de trucider du tyranide jusqu'à plus soif.

Sortie programmée sur PC, PS5 et Xbox Series à une date encore inconnue.

Modifié le 10 décembre 2021 à 11h20

Publicité

Dernières actualités