Un nouveau rapport donne des indications sur l'avancement d'Avowed et Hellblade II

Publicité

Un nouveau rapport donne des indications sur l'avancement d'Avowed et Hellblade II

JVFR
© Xbox

Deux jeux très attendus par les joueurs Xbox pourraient bientôt faire parler d'eux. En effet, de nouvelles rumeurs viennent nous renseigner au sujet d'Avowed et Hellblade II. Une présentation plus poussée de ces titres semble s'approcher…

Cette semaine, c'est le titre d'Obsidian qui est sous le feu des projecteurs avec des détails concernant son gameplay et son univers.

Publicité

Avowed, une nouvelle licence aux multiples inspirations

Annoncé en juillet 2020 lors d'un Xbox Games Showcase par le biais d'un trailer en images de synthèse, Avowed est resté jusqu'à présent bien vague au sujet de sa véritable nature. Fort heureusement, le site Windows Central a eu vent de quelques informations plutôt alléchantes.

Tout d'abord, le soft développé par le studio Obsidian Entertainment (The Outer Worlds, Pillars of Eternity, Grounded) serait récemment passé au stade d'alpha jouable après une longue période de préproduction. Ainsi, une première version en état de marche et incluant la plupart des mécaniques de gameplay devrait bientôt être d'actualité.

En ce qui concerne son contenu, Avowed est un action-RPG prenant place dans l'univers de la licence Pillars of Eternity. Le gameplay serait extrêmement proche de celui d'un Skyrim avec un point de vue à la première personne et un système de combat à deux mains. Le joueur pourra par exemple placer une arme dans chaque main, ou bien utiliser de la magie en plus d'une épée ou encore lancer un sort puissant à deux mains. Plusieurs classes de personnage seraient de la partie et l'enchantement des armes occuperait une place importante dans l'aventure.

D'un point de vue plus technique, Avowed utiliserait une version améliorée du moteur de The Outer Worlds. Les couleurs pourraient même y être plus vives tout en conservant un aspect sombre pour certains environnements.

Publicité

Bientôt du nouveau pour une suite très attendue ?

Mais Avowed n'est pas la seule production Xbox Games Studio à figurer au sein du rapport de Windows Central. Ainsi, un petit passage est consacré à Senua's Saga: Hellblade II. Rappelons que le titre de Ninja Theory avait été dévoilé aux Game Awards en 2019, soit en même temps que l'annonce de la Xbox Series X. Cependant, presque deux ans plus tard, nous n'avons toujours rien vu de concret en dehors du premier trailer.

Bonne nouvelle puisque selon les dernières rumeurs, Hellblade II devrait faire son retour dès cette fin d'année. D'après Windows Central, le jeu sera vraisemblablement au programme des Game Awards 2021 (ou d'un hypothétique événement organisé par Xbox) qui se tiendront dans la nuit du 9 au 10 décembre. Le rendez-vous est pris !

Modifié le 13 octobre 2021 à 06h34

Dernières actualités