L'autre projet de Quantic Dream serait basé sur une ancienne démo technique

Publicité

L'autre projet de Quantic Dream serait basé sur une ancienne démo technique

JVFR
© Quantic Dream

Cette semaine, nous apprenions qu'en plus de Star Wars Eclipse, Quantic Dream travaillerait sur un tout autre projet. L'insider à l'origine de cette rumeur a étayé son propos avec des informations plus précises.

Le studio français a pour habitude de teaser plus ou moins volontairement ses futurs jeux par l'intermédiaire de démos techniques diffusées plusieurs années auparavant. Ce fut par exemple le cas de Detroit: Become Human dont l'histoire fut inspirée par la démo Kara. À l'E3 2013, durant la conférence Sony qui levait le voile sur la PS4, Quantic Dream révélait au monde entier une autre démo intitulée The Dark Sorcerer. Et c'est cette dernière qui retient notre attention.

Publicité

Publicité

Un jeu très différent ?

Ainsi, le compte Twitter AccountNGT déclare ce week-end que l'autre jeu AAA de Quantic Dream est tiré de la démo The Dark Sorcerer. Le titre mettrait l'accent sur l'humour tout en prenant place dans un univers médiéval fantastique. Un ton qui trancherait radicalement avec le côté sérieux des productions du studio. Cependant, l'histoire (écrite par David Cage) garderait un aspect non linéaire et interactif.

C'est l'équipe basée à Paris qui s'occuperait du jeu qui aurait atteint un stade de développement plus avancé que Star Wars Eclipse. Le titre sortirait sur les consoles actuelles mais aussi sur l'ancienne génération (PS4, Xbox One) et sur PC. Cette dimension cross-gen pourrait cependant être abandonnée. Affaire à suivre…

Source : AccountNGT

Modifié le 08 janvier 2022 à 14h40

JVFR

Star Wars Eclipse

  • PC
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Date de sortie : Courant 2023

Dernières actualités