Hogwarts Legacy s'inspirerait grandement de Zelda : Breath of the Wild

Publicité

Hogwarts Legacy s'inspirerait grandement de Zelda : Breath of the Wild

Robin Lamorlette

09 février 2022 à 13h45

0
© Warner Bros. Games
© Warner Bros. Games

La liste des rumeurs autour du très attendu Hogwarts Legacy continue de s'épaissir, alors que de nouvelles informations sont apparues quant aux inspirations d'Avalanche Software pour ce jeu en monde ouvert dans l'univers magique d'Harry Potter.

Le YouTubeur RetroRaconteur, très au fait de l'actualité autour du titre, s'est fendu d'une vidéo dans laquelle il indique avoir reçu des informations de multiples sources fiables.

Publicité

Publicité

Un vent de magie

Si l'on en croit RetroRaconteur, Hogwarts Legacy piocherait les idées pour le level design de son monde ouvert du côté de mètres étalons en la matière. Il est en effet cité dans sa vidéo des inspirations comme le légendaire action-RPG The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou encore le solide jeu d'action-aventure de Sucker Punch Ghost of Tsushima.

Notre sorcier en herbe aura donc l'occasion de visiter de nombreuses régions uniques avec leur propre ambiance, et des donjons du même tonneau. L'exploration, le combat et la discrétion seront au cœur du prochain titre issu de la très populaire franchise Harry Potter.

Toujours selon RetroRaconteur, comme Star Wars Eclipse côté narration, Hogwarts Legacy s'inspirerait également du poignant The Last of Us Part II. L'ambitieux projet d'Avalanche Software semble donc bien être entouré et cela ne donne qu'une envie : y jouer à sa sortie sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S. Mais encore faudrait-il être fixé une fois pour toutes quant à la date ou à tous le moins au mois de sortie de Hogwarts Legacy

Source : YouTube

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie : 4ème trimestre 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités