C'est désormais officiel et gravé dans l'or : Elden Ring a obtenu le sacro-saint statut Gold, et il ne reste définitivement plus qu'un petit mois d'attente fébrile avant de pouvoir y jouer !
Bandai Namco a en effet profité du Taipei Game Show 2022 pour annoncer la bonne nouvelle signifiant que le cœur du développement du prochain action-RPG de FromSoftware est bel et bien terminé.
Publicité
Publicité
Golden Ring
Dans le cadre d'une présentation d'une cinquantaine de minutes, Yasuhiro Kitao, directeur marketing de FromSoftware, a été invité par l'éditeur d'Elden Ring pour partager quelques détails.
Celui-ci indique notamment que « le développement du jeu avance bien ». Originellement prévu début janvier 2022, le titre très attendu a vu sa date de sortie glisser d'un mois, histoire d'être pleinement peaufiné.
En lieu et place de sa sortie, Elden Ring a ainsi reçu le tant convoité statut Gold, indiquant que le jeu est prêt à être imprimé sur les disques et distribué à la vente. Kitao précise que le mois d'attente restant servira à développer un patch day one pour sa sortie prévue le 25 février sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S.
Kitao a également profité de cette longue présentation pour partager quelques informations qui intéresseront certainement celles et ceux attendant ce jeu avec impatience. Sachez par exemple qu'il devrait proposer une trentaine d'heures de durée de vie pour terminer l'histoire, mais que les complétionnistes devraient s'en donner à cœur-joie, comme sur Dying Light 2.
Attendez-vous également à devoir recommencer le jeu plusieurs fois pour le terminer à 100 %, car « différentes branches s'ouvriront vers la fin du jeu ». Vous voilà armés pour l'un des jeux les plus attendus de l'année !
Elden Ring : l'éditeur de personnage fuite en vidéo
Source : Bandai Namco