Le lancement de Call of Duty : Vanguard ne s’est clairement pas déroulé comme prévu du côté d’Activision-Blizzard. Pire encore, ce lancement décevant pourrait pousser la compagnie à revoir ses plans pour le futur de la licence. Depuis la sortie, les équipes se sont fixées un cap : parvenir à rectifier les déconvenues liées à la sortie du jeu, surement précipitée.
Cette fois, les développeurs ne veulent pas prendre de risques en grillant les étapes, c’est pourquoi ils ont récemment annoncé que les lancements de la saison 2 de Vanguard et de Warzone, par extension, allaient être reportés.
Publicité
Publicité
Reculer pour mieux sauter
Les dernières semaines ont été intenses pour Activision-Blizzard, tant l’éditeur veut donner son maximum pour redorer le blason de Call of Duty. Et si le rachat par Microsoft n’arrange rien, ce petit séisme n’a pas ébranlé le programme des développeurs de Vanguard et Warzone.
Le cap que les équipes se sont fixées est maintenu. Mieux encore, les efforts vont être décuplés : en effet, davantage de mises à jour pour assurer un bon suivi de Vanguard et Warzone seront instaurées. Les développeurs s’engagent donc en faveur de la quantité, mais pas au détriment de la qualité. C’est d’ailleurs pour cette raison que le lancement de la saison 2 est légèrement reporté.
Dans le communiqué ci-dessus, et publié sur Twitter, on apprend que le lancement de la saison 2, initialement prévu le 2 février prochain se fera finalement un peu moins de deux semaines plus tard, soit le 14 février. Activision-Blizzard prend d’ailleurs le temps d’expliquer les raisons de ce délai supplémentaire, principalement causé par les nombreux correctifs à implémenter.
Bien décidés à remonter la pente, les développeurs ne devraient pas lésiner sur les moyens, à l'avenir, pour que Warzone et Vanguard continuent de s’attirer les faveurs du public car la montagne de travail est conséquente et les comportements de certains joueurs n’arrangent rien, malgré les prouesses de Ricochet, le système anti-triche.
Source : IGN