Xbox souhaite que Call of Duty reste sur PlayStation

Publicité

Xbox souhaite que Call of Duty reste sur PlayStation

Thibaut Popelier

21 janvier 2022 à 07h00

0
© Activision Blizzard
© Activision Blizzard

La clarification était attendue par de nombreux joueurs, et la sentence vient de tomber ! Le patron de Xbox en personne a exprimé sa volonté de faire perdurer la licence Call of Duty sur les consoles PlayStation.

Le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft a jeté un froid sur toute une partie de la communauté gaming. Nous étions effectivement en droit de nous demander si Xbox allait s'octroyer l'exclusivité sur toutes les licences de l'éditeur américain. Si le doute persiste sur de nombreuses franchises, Phil Spencer, le boss de la division jeu vidéo de Microsoft, s'est ouvertement exprimé au sujet de Call of Duty.

Publicité

Publicité

Les joueurs PlayStation peuvent souffler

Spencer a déclaré dans un tweet avoir eu plusieurs entretiens téléphoniques avec les patrons de Sony cette semaine. Microsoft en a profité pour réaffirmer sa volonté d'honorer les accords existants entre Activision Blizzard et PlayStation. Par ailleurs, le constructeur américain a aussi exprimé sa volonté de continuer à proposer Call of Duty sur les machines de la marque nippone.

Ainsi, les prochains opus de la saga de FPS devraient également sortir sur PS5 (et potentiellement sur PS4). Reste à voir si une telle cohabitation pourra perdurer sur le long terme. Les joueurs de Call of Duty ne devraient donc pas observer de changements majeurs dans l'immédiat.

Source : Phil Spencer

Commentaires via Clubic

Dernières actualités