Activision Blizzard : les jeux de l'éditeur ne deviendront pas forcément des exclusivités Xbox

Publicité

Activision Blizzard : les jeux de l'éditeur ne deviendront pas forcément des exclusivités Xbox

Thibaut Popelier

18 janvier 2022 à 18h53

0
© Activision
© Activision

Les prochains jeux édités par Activision Blizzard sortiront-ils exclusivement sur Xbox ? C'est la question que tout le monde se pose après le rachat de la compagnie américaine par Microsoft. Et nous avons déjà quelques éléments de réponse.

En déboursant plus de 68 milliards de dollars, Microsoft va s'offrir Activision Blizzard. Si les procédures seront longues avant que le rachat ne puisse être définitivement gravé dans le marbre (sans doute pas avant juin 2023), la question des exclusivités se pose. Call of Duty, Overwatch, Diablo ou encore Crash Bandicoot arriveront-ils uniquement sur Xbox à l'avenir ? Pas nécessairement…

Publicité

Publicité

Une lueur d'espoir pour les joueurs PlayStation

Une source proche du constructeur américain a déclaré à Bloomberg que « Microsoft prévoit de continuer à sortir les jeux Activision sur les consoles PlayStation mais gardera certains contenus en exclusivité pour Xbox ». Ainsi, seuls des avantages, des DLC, voire des extensions pourraient ne sortir qu'au sein de l'écosystème Xbox. Phil Spencer, le patron de la branche Microsoft Gaming, est allé plus loin.

Ce dernier a déclaré qu'il n'a pas l'intention d'empêcher les joueurs dotés d'une console PlayStation de jouer aux productions Activision Blizzard. Il ne souhaite pas « éloigner les communautés de ces plateformes » des utilisateurs Xbox. Donc, Call of Duty et consorts pourraient poursuivre leurs aventures chez Sony.

Source : Bloomberg

Commentaires via Clubic

Dernières actualités