Le nombre d'abonnés au Xbox Game Pass passe un nouveau cap, et ce n’est que le début

Publicité

Le nombre d'abonnés au Xbox Game Pass passe un nouveau cap, et ce n’est que le début

Noëllie Mautaint

18 janvier 2022 à 15h55

0
© Microsoft
© Microsoft

Le Xbox Game Pass est devenu le cœur de la stratégie gaming de Microsoft. Les licences fortes et les jeux immanquables de l’éditeur y sont disponibles dès le jour de leur sortie et à prix attractif.

Une stratégie qui paie et qui attire de plus en plus de joueurs, en attestent les derniers chiffres communiqués par Microsoft.

Publicité

Publicité

25 millions d'abonnés au Game Pass

C’est un chiffre qui risque d’augmenter considérablement dans les mois à venir. En marge de l’annonce du rachat historique d’Activision Blizzard, pour la bagatelle de 70 milliards, Microsoft a communiqué le nombre d’abonnés au Xbox Game Pass actuels. Le service incontournable dénombre aujourd’hui plus de 25 millions d’adeptes, contre 18 millions en janvier 2021, soit une croissance de 28 % par rapport à l’année dernière.

« Avec les quelque 400 millions de joueurs actifs mensuels d’Activision Blizzard répartis dans 190 pays et des franchises valant des milliards de dollars, cette acquisition fera du Game Pass l’une des offres de contenus de jeux les plus attrayantes et les plus diversifiées de l’industrie », commente Microsoft dans un billet de blog. 

Il faut dire que le catalogue s’était déjà bien étoffé avec l’arrivée de Bethesda dans l’écurie Microsoft grâce à des licences fortes comme Fallout, Wolfenstein, The Elder Scrolls ou encore DOOM. Avec l'acquisition d’Activision-Blizzard, le « Netflix du jeu vidéo » a de beaux jours devant lui. Imaginez accéder à Call of Duty, Overwatch 2 ou Diablo 4 dès le jour de leur sortie sur le Xbox Game Pass pour seulement 9,99 euros par mois. À voir comment Sony parviendra à tenir la cadence avec sa probable offre concurrente.

Source : Microsoft

Commentaires via Clubic

Dernières actualités